Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Présidentielle 2022 : Brigitte Macron sur le point de tout faire capoter ?

Publié par Justine le 21 Oct 2021 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À la tête de la France avec son mari depuis bientôt 5 ans, Brigitte Macron ne serait pas prête à rester à l’Élysée pour 5 années de plus. Plusieurs raisons expliquent son choix et pour empêcher son mari de briguer pour un second mandat.

Brigitte Macron veut retrouver sa liberté

TF1

>>> À lire aussi : Brigitte Macron la « cagole » de l’Elysée ? Elle n’a pas que des amis

Un second mandat empêché par Brigitte Macron ?

Le journaliste Gérard Davet, co-auteur du livre Le Traître et le Néant avec Fabrice Lhomme, a fait de grosses révélations dans les colonnes de Gala. En effet, il s’avère que Brigitte Macron aurait des réticences quant à un second mandat.

Selon le journaliste du Monde, la première Dame aurait des craintes quant au temps qui passe : « Elle n’aurait pas non plus une vision très positive de son âge [68 ans] ». Par ailleurs, elle souhaite plus que tout retrouver sa liberté : « Quelques proches nous ont dit qu’elle aspirait à une vie plus simple et qu’elle était moyennement fan de l’idée d’un second mandat ». Autant de raisons qui semblent compromettre un nouveau mandat.

>>> À lire aussi : Edouard Philippe entre dans la course à la Présidentielle !

Brigitte Macron complexée par son âge

En effet, Brigitte Macron tire les ficelles depuis 2014 : « La future Première dame a estimé que son mari devait se jeter dans le grand bain de la présidentielle dès 2017, et ne pas attendre 2022, comme de nombreuses personnes lui conseillaient alors », nous apprend le livre Le Grand Manipulateur.

Son âge a toujours été un frein pour la femme du Président. Elle le qualifie même « de handicap indépassable pour le couple ». Et les Français lui ont bien fait comprendre avec de nombreuses critiques suite à l’élection de son mari !

Très fusionnels, Emmanuel et Brigitte Macron ne font rien l’un sans l’autre. Il serait donc étonnant que le Président officialise sa candidature et se lance dans la campagne présidentielle de 2022 sans sa femme.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ses soirées secrètes avec un homme politique et sa femme font jaser