Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des ossements découverts sur une plage par un pêcheur

Publié par Fanny Jacob le 15 Mar 2024 à 20:01

Après la découverte macabre d’un torse et de jambes humaines au bord de la mer, un pêcheur a retrouvé des ossements étranges sur une plage de Bretagne. Une enquête serait en cours.

La suite après cette publicité

Des ossements retrouvés sur une plage en France

Très peu de temps après la découverte d’os appartenant à un enfant disparu il y a 20 ans, d’autres ossements ont été trouvés sur le sol français.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Effectivement, d’après Le Nouveau Détective, un pêcheur local a trouvé des os suspects sur une plage de Plouescat, dans le Nord-Finistère. L’homme a alerté la gendarmerie ce mercredi 13 mars 2024.

À lire aussi

La suite après cette publicité

La question que tout le monde se pose : ces restes sont-ils humains ? Pour le moment, aucune certitude. Il faut encore les analyser pour en être certain.

Des os d’animal marin ? Des analyses sont en cours

Retrouvés sur la plage de la baie de Kernic, tout proche du port de Guinirvit, ces ossements pourraient aussi appartenir à un animal vivant en mer.

La suite après cette publicité

Avec les marées, l’échouement des os sur la plage demeure possible. En tout cas, les restes ont été récupérés par les gendarmes de la compagnie de Plourin-lès-Morlaix.

Des analyses seraient en cours. Selon la commandante Marion d’Hérouville, « le technicien en identification criminelle va se mettre en relation avec des anthropologues ».

Pour rappel, d’autres ossements ont aussi été découverts récemment dans un parc pour enfants, à Achères, dans les Yvelines.

La suite après cette publicité
ossements plage de Plouescat (2)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *