Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ils trouvent 64 pièces d’or… en jardinant… une vraie mine d’or

Publié par Jessy Wuylens le 29 Sep 2025 à 14:30

L’argent ne pousse pas dans les arbres, mais peut être enfoui sous la terre. Au Royaume-Uni, un couple a fait la découverte de multiples pièces d’or dans leur jardin pendant une séance de désherbage. Le trésor était enfoui depuis plusieurs siècles… Remontant même jusqu’aux années 1420 !

La suite après cette publicité
Pièces d'or
Image d’illustration

Des pièces d’or dans leur jardin

La vidéo du jour à ne pas manquer

Au Royaume-Uni, un couple a fait une découverte exceptionnelle. Pendant qu’ils jardinaient, ces derniers ont découvert une pièce d’or. Déjà émerveillés par cette trouvaille, ils poursuivent le désherbage de leur jardin. Mais rapidement, ils tombent sur une deuxième pièce d’or. Et finalement, 70 pièces d’or ont été retrouvées enfouies sous la terre.

La suite après cette publicité

Car oui, à l’époque, les économies ne se mettaient pas sur un livret A. Selon les experts, les pièces datent du 16ème siècle. Certaines sont plus anciennes et trouvent leur origine aux années 1420. Et comme la maison du couple se trouve à côté d’une église, les experts estiment qu’un riche homme d’Eglise ou un marchand fortuné a enfoui son trésor, mais n’a jamais pu le récupérer.

À lire aussi

Quoiqu’il en soit, le couple est stupéfait face à cette découverte. Se retrouver face à des pièces d’or vieilles de plus de 5 siècles, ce n’est pas donné à tout le monde. Mais quand on a un trésor comme celui-là, que faut-il en faire ?

Le butin mis en vente aux enchères

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, le couple ne peut évidemment pas faire ses courses avec cette monnaie. Pourtant, le trésor vaut une petite fortune, et c’est d’ailleurs l’espoir des deux amoureux. Le 5 novembre prochain, le butin sera mis aux enchères en Suisse. Sa valeur est estimée à 265 000 euros, comme le rapporte Ouest France. Pourtant, les enchères pourraient bien faire grimper les prix.

À lire aussi

D’ailleurs, la famille a étrangement pu garder ce trésor. En effet, un musée aurait pu exercer son droit de préemption afin d’obtenir ce petit trésor caché. Pourtant, rien n’a été fait. Et pour cause, les pièces d’or ont été découvertes pendant la période COVID. À cette époque, le pays tourne au ralenti… Les délais étant trop longs, le trésor est revenu vers le couple.

Jardiner
Image générée par IA
La suite après cette publicité

D’une simple séance de désherbage dans le jardin, ce couple acquiert donc une petite fortune. Cependant, ils ont souhaité attendre quelques années avant de se séparer de ce merveilleux butin.

Source : Ouest France

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *