Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un père et son enfant de 3 ans tombent dans un lac gelé, leur sauvetage par des adolescents est incroyable !

Publié par Romane TARDY le 17 Jan 2021 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un drame évité de peu. Dimanche après-midi, un père et son enfant de trois ans sont tombés dans l’eau d’un lac gelé. Deux adolescents qui ont vite réagi leur ont sauvé la vie.

La suite après cette publicité
lac gelé

A lire aussi : Un homme meurt de la rage après avoir été en contact avec des chauves-souris !

Un père et son enfant tombe dans un lac gelé !

La suite après cette vidéo

Dimanche 10 janvier après-midi, au plan d’eau d’Essert, une commune du Territoire-de-Belfort, un terrible accident s’est produit. Vers 15h30, alors qu’il se promenait avec son père dans le parc de la Douce, un enfant de 3 ans s’éloigne. Il échappe à la vigilance de son parent et s’aventure sur la fine couche de glace qui recouvre le lac. On ne sait pas exactement pourquoi, l’enfant aurait-il fait rouler un ballon sur la glace sans faire exprès ?

La suite après cette publicité

Malheureusement, la glace, d’environ trois centimètres d’épaisseur, s’est cassée sous ses pieds à une bonne trentaine de mètres de la berge. Le petit s’est retrouvé dans l’eau glacée. Craignant que l’enfant se noie, son père, âgé de 33 ans, a tenté de lui porter secours. Il s’est donc à son tour lancé sur la glace fragilisée mais elle a également cédé sous son poids.

Deux adolescents les sauvent

C’est alors que deux adolescents, âgés de 13 ans, sont intervenus. Le duo, qui passait à proximité, a secouru l’enfant. Ils ont réussi à le tirer hors de l’eau glacée. Le père, trop lourd pour les deux jeunes gens, a été sorti du lac par les pompiers, arrivés peu après. Les victimes, frigorifiées, sont saines et sauves et ont été emmenées à l’hôpital Nord Franche-Comté par peur qu’elles souffrent d’hypothermie.

La suite après cette publicité

Alors même si le froid actuel glace les lacs, il est vivement déconseillé de s’y aventurer pour ne pas prendre de risque !

Source : L’Est Républicain

A lire aussi : Chasse à courre : un cerf tué et deux personnes blessées !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.