Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Deux cambrioleurs volent 10 kilos de safran dans un entrepôt

Publié par Nicolas F le 21 Juin 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Deux cambrioleurs qui voulaient mettre un peu pimenter leur vie, ont choisi de dérober un butin un peu particulier. Ils se sont rendus dans un entrepôt où étaient stockés des pots contenant du safran. Vu le prix du safran, les voleurs se sont contentés de dérober 10 kilos d’épices pour repartir plus riches d’environ 55 000 euros.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : La véritable recette de la paella : un bout de soleil dans vos assiettes !

Les voleurs sont entrés dans un entrepôt à la recherche d’un butin

La suite après cette vidéo

Deux cambrioleurs sont entrés par effraction dans un entrepôt à Ilford, dans l’est de Londres, vers 21 heures 50, jeudi dernier. Comme l’ont montrées les caméras de surveillance, les deux hommes ne savaient pas vraiment ce qu’ils cherchaient. Ils sont restés près de deux heures dans l’entrepôt, cherchant des objets de valeur à l’aide d’une lampe de poche. C’est alors qu’ils sont tombés sur des boîtes de safran et ils ont compris qu’ils avaient touché le jackpot.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Il cambriole 42 logements avec une technique très étonnante

Les 10 kilos de safran leur rapportent plus que de l’or

« Au poids, le safran vaut plus que l’or », explique le lieutenant Laura Mills, en charge de l’enquête à la police du Londres. Malheureusement, ce vol aura un impact considérable sur la vie de l’agriculteur qui a pris du temps à faire pousser les crocus et à récolter les pistils. « Cette personne habite dans le quartier et ce vol aura bien entendu un impact sur ses affaires », explique la policière. « Nous dévoilons ces images parce que nous avons besoin d’information. Quelqu’un sait quelque chose à propos de ce cambriolage et j’implore que ces personnes nous contactent. Si vous avez n’importe quelle information, peu importe que vous pensiez que c’est insignifiant, contactez-nous. Les victimes sont très en colère qu’on leur ait fait ça ». Les prix du safran peuvent varier en fonction du type de récolte et de la qualité du produit, allant de 3 000 à 50 000 euros le kilo.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un garçon de 6 ans résout un cambriolage en partant à la chasse au trésor dans un lac

Crédits : SWNS – Source : Daily Mail

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.