Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Deux filles renvoyées de l’école pour port de chaussures « inappropriées » , êtes-vous d’accord ?

Publié par Justine Rousseau le 12 Sep 2021 à 17:30

En Angleterre, deux jeunes filles ont été renvoyées de l’école pour avoir porté des chaussures « inappropriées » selon le personnel de l’établissement.

Renvoyées de l'école pour chaussures "inappropriées"

>>> À lire aussi : L’uniforme de Burger King trop sexy ? Une cliente émet une étonnante plainte (vidéo)

Virées le premier jour de classe pour des chaussures

La vidéo du jour

Les tensions entre élèves et enseignants ou membres du personnel d’une école ne sont pas rares. Le plus souvent, ce sont les jeunes filles qui témoignent qu’elles ne peuvent pas s’habiller comme elles le souhaitent. L’Angleterre, elle, prône l’uniforme en cours afin de réunir toutes les classes sociales. Pourtant les deux jeunes filles ont bien été renvoyées chez elles le premier jour d’école pour chaussures « inappropriées » .

Élevées par une mère célibataire, elles ont toutes les trois tenu à raconter cette histoire. La rentrée scolaire approchant à grands pas, la mère des deux jeunes filles décide de leur acheter une paire de chaussures chacune. Selon elle, ce modèle rentrait parfaitement dans les critères vestimentaires de l’école.

« J’ai dépensé beaucoup d’argent pour ces chaussures » , a déclaré la mère. « Je suis parent isolé, je travaille à mon compte, mais je ne gagne pas beaucoup » . Cet achat s’est malheureusement avéré inutile puisque jugé par l’établissement comme « inapproprié » .

chaussures

Des raisons excessives

Caractérisées comme des bottes et pas comme des chaussures. Voici la raison du renvoi immédiat des deux jeunes filles. La mère a vivement critiqué cette décision et qualifie le comportement de l’établissement comme « mesquin ». « Je ne pourrai me permettre d’acheter d’autres chaussures que dans quelque temps » , a déclaré la mère de famille.

Ses filles ont pu réintégrer leur école, à la seule condition qu’elles changent de chaussures. La mère déplore : « Elles étaient impatientes de retrouver leur place entre les pupitres, je fais de mon mieux pour les garder propres, respectables et les éduquer, mais l’école me punit comme ça » .

L’établissement, lui, a répondu que « Nous avons été très clairs sur les exigences relatives à l’uniforme, s’il y a des règles, il est raisonnable de s’attendre à ce qu’elles soient respectées » .

>>> À lire aussi : Au collège, une jeune fille reçoit la note de 0/20 à cause de sa tenue jugée « inadaptée »