Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Au collège, une jeune fille reçoit la note de 0/20 à cause de sa tenue jugée « inadaptée »

Publié par Quentin VIALLE le 06 Juil 2021 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un collège de Belgique, une jeune fille de 13 ans a reçu la note de 0 sur 20 car elle était vêtue d’un crop top. Récit !

Une adolescente se rend au collège en crop top

Les faits se sont déroulés le jeudi 3 juin au collège Sint-Michiels, situé dans la ville de Schoten, en Belgique. Un établissement scolaire où les tenues vestimentaires sont réglementées. Alors que la température extérieure est proche de 30 degrés, Alynka, 13 ans, se rend dans son établissement vêtue d’un crop top, un haut court qui dévoile son ventre.

Dès de la début de la journée, un professeur de la jeune fille lui reproche sa tenue, lui demandant de se rendre dans le bureau du conseiller pédagogique. Alynka trouve alors un compromis avec ce dernier : « J’avais une veste avec moi, et j’ai dû la porter par-dessus mon haut. L’accord était le suivant : sur la cour de récréation, la veste devait être fermée. En classe, je pouvais la laisser ouverte. Je trouvais que c’était un compromis honnête et je m’y suis tenue« .

Une jeune fille se rend au collège en crop top, elle reçoit un 0/20

>>> A lire aussi : À cause de sa tenue jugée trop provocante, cette étudiante canadienne est priée de rentrer chez elle !

Elle reçoit un 0/20

Le problème semblait alors réglé… seulement voilà : lors de la dernière heure de cours de la journée, un autre professeur demande à Alynka de fermer complètement sa veste, chose qu’elle va refuser. Ce dernier exige alors qu’elle quitte la classe sans passer l’interrogation écrite prévue. Elle recevra un 0/20 dans la foulée.

Vlaamse Scholierenkoepel, une organisation de conseils d’étudiants de Flandre, a jugé cette sanction disproportionnée et regrette que l’accord passé entre le conseiller de l’établissement et l’élève n’ait pas été respecté. Quant à la jeune fille, victime d’une mauvaise note à cause de sa tenue, elle a décidé de changer d’école dès l’année prochaine. Qu’en pensez-vous ?

>>> A lire aussi : En parachute, cet homme réalise un record totalement fou… et dans une tenue plus que particulière !

0