Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

À cause de sa tenue jugée trop provocante, cette étudiante canadienne est priée de rentrer chez elle !

Publié par Lucas Obin le 02 Mar 2021 à 10:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la polémique des tenues adéquates avec lesquelles s’habiller en France, il semblerait qu’au Canada, certaines tenues posent également problème à certaines personnes, allant même jusqu’à provoquer l’incompréhension des élèves. C’est en tout cas ce qui est arrivé à Karis, une étudiante canadienne. En arrivant à l’école, sa tenue est jugée comme « pouvant mettre mal à l’aise ses professeurs ». Son école décide alors de la renvoyer chez elle.

>>> A lire aussi : Une enseignante critiquée pour ses tenues jugées trop osées prend la meilleure revanche qui soit face à ses détracteurs !

L’école juge sa tenue provocante, l’étudiante doit rentrer chez elle

La jeune étudiante a été très affectée par cet incident. D’autant plus que selon elle, la tenue qu’elle portait n’expliquait en rien les raisons de son école, qui évoque le fait que ses vêtements allaient mettre « mal à l’aise » ses professeurs. En effet, Karis portait une robe jusqu’aux genoux, avec un col roulé à manches longues. Une tenue ne laissant donc aucunement place à une quelconque provocation.

étudiante canada tenues

C’est à l’entrée de sa classe que ses professeurs lui ont témoigné leur réticence, ne la laissant pas entrer, et la raccompagnant même à l’accueil de l’école. Se sentant humiliée et dans une incompréhension la plus totale, c’est en larmes que l’étudiante a finalement accepté de faire demi-tour, et de rentrer chez elle.

>>> A lire aussi : Jean-Michel Blanquer : sa réponse au sujet des tenues « provocantes » des lycéennes ne passe pas !

Sur Facebook, son père s’indigne sur une vidéo

Totalement frustré de voir sa fille dans un tel état, Christophe Wilson, son père, n’a pas hésité à s’emparer de Facebook pour partager sa colère. « Ma fille était heureuse et prête à étudier, quand sa professeur est venue lui dire que sa tenue n’était pas adéquate, et qu’elle devait rentrer chez elle » partage le papa de Karis, avant de poursuivre, en expliquant que ce genre de choses ne doivent plus arriver en 2021. La vidéo partagée sur Facebook a obtenu près de 100 000 vues.

>>> A lire aussi : Scandale : Un sondage Ifop sur les tenues des lycéennes provoque la colère des internautes ! (vidéo)

0