Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Deux sœurs jumelles se suicident en sautant de leur immeuble sous les yeux de leurs enfants

Publié par FJ le 05 Juin 2024 à 19:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

L’émotion est encore vive dans la commune de Jette en Belgique. Comme le rapportent nos confrères de DH ce mardi 4 juin 2024, deux soeurs jumelles se sont suicidées en sautant de leur balcon.

La suite après cette publicité

Dans la matinée, elles ont utilisé un escabeau afin de sauter du 5ème étage de leur immeuble. Mais le pire dans tout cela, c’est que leurs jeunes enfants étaient présents.

deux-soeurs-suicident-etage
©D.R.

frais Son frère s’est suicidé : l’État lui demande plus de 100 000 euros de fra […] Son frère s’est suicidé : l’État lui demande plus de 100 000 euros de frais de succession (vidéo) […]

La suite après cette publicité

Deux soeurs jumelles se suicident

Mardi 4 juin 2024, dans la matinée, un drame épouvantable a ébranlé le calme de la rue Gaston Biernaux à Jette, puisque deux sœurs jumelles se sont suicidées du cinquième étage de leur immeuble sous les yeux de trois enfants en bas âge.

Ce drame, rapporté par le média belge DH, qui s’est déroulé devant les enfants de l’une des femmes, a suscité une vive émotion dans la petite commune. Heureusement, malgré la gravité des blessures, le pronostic vital des deux sœurs n’est plus engagé après avoir été prises en charge rapidement par les secours.

La suite après cette publicité
deux-soeurs-suicident-balcon-enadant
©D.R.

Kendji Girac Kendji Girac blessé par balle : il s’est tiré dessus volontairement pour simule […] Kendji Girac blessé par balle : il s’est tiré dessus volontairement pour simuler un suicide

Deux témoins racontent

La suite après cette publicité

Pour expliquer ce qu’il s’est passé, les gendarmes ont pu compter sur le témoignage d’Annie et Jean-Marie qui habitent juste en face du balcon où s’est déroulé drame. Alors qu’ils étaient chez eux, ils ont assisté en direct à ce double suicide.

« On venait de rentrer. On a entendu du bruit et des cris qui continuaient. La première était passée par-dessus les barreaux du balcon, pendu dans le vide, et puis elle s’est lâchée. Dans la minute, sa sœur est montée à son tour. Je lui ai dit ‘rentrez, rentrez chez vous’, mais elle m’a répondu que non, qu’elle voulait mourir, puis elle s’est jetée dans le vide en arrière.

deux-soeurs-suicident-balcon-enadant
© Pixabay
La suite après cette publicité

Les trois enfants présents dans l’appartement, âgés de huit, cinq et un ans ont assisté à toute la scène. C’est le plus grand de la famille qui a fait rentrer les deux autres dans l’appartement après que la deuxième sœur a sauté, le plus petit était encore en Pampers, sur la terrasse. On a eu peur qu’il saute aussi”, explique Annie.

Jeanfi Janssens Jeanfi Janssens évoque le suicide de son frère Alexandre : « J’ai giflé le réce […] Jeanfi Janssens évoque le suicide de son frère Alexandre : « J’ai giflé le réceptionniste »