Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Didier Raoult : le professeur facturerait ses patients à un prix hallucinant !

Publié par Jessy le 12 Mar 2021 à 17:43

Depuis le début de la crise sanitaire, le professeur Didier Raoult s’impose comme le visage de la vérité face à cette crise sanitaire et les traitements contre la Covid-19. Après une enquête menée par Libération, il semblerait que Didier Raoult facture ses visites à montant très… très élevé.

Didier Raoult

>> À lire aussi : Après la suspension du vaccin AstraZeneca dans plusieurs pays européens, Olivier Véran dévoile sa décision (vidéo)

Didier Raoult : ces factures hallucinantes pour ses patients !

Fin mars 2020, le professeur Didier Raoult fait un buzz incroyable dans toute la France après son coup de gueule sur YouTube concernant l’épidémie de coronavirus. Mais sa notoriété, Didier Raoult la doit à son traitement à l’hydroxychloroquine qu’il aurait découvert. Les journalistes de Libération ont cependant décidé d’enquêter sur le professeur, et le magazine rapporte que plusieurs patients ont été choqués par le montant de leur facture, après leur passage dans le cabinet du professionnel.

Certains d’entre eux ont reçu une facture de 1264 euros pour chacun de leur passage, comme le rapporte Libération. Le problème, c’est que chaque patient a eu trois rendez-vous : « la consultation, le bilan sanguin et l’électrocardiogramme » indique La dépêche.

Didier Raoult

>> À lire aussi : Delphine Jubillar : Ces factures suspectes trouvées dans ses affaires par son mari

3800 euros pour trois rendez-vous avec le professeur Didier Raoult

De nombreux patients ont donc reçu une facture salée, s’élevant à 3800 euros pour les trois rendez-vous. Libération est allé à la rencontre de certains patients, comme Claude. Sur les 3800 euros, l’homme doit en effet payer 758 euros de sa poche, le reste étant pris en charge par la mutuelle. Selon le magazine, le professeur Didier Raoult a facturé les rendez-vous en hospitalisation de jour dans le but de « ne pas facturer chaque acte médical séparément » .

Petit bémol : les patients n’ont jamais été hospitalisés à l’hôpital. Pour le moment, Didier Raoult n’a pas réagi face aux révélations de Libération.

>> À lire aussi : Didier Raoult : ses révélations très étonnantes sur l’épouse du professeur polémique !

Source : La Dépêche // Libération