Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition inquiétante : qu’est-il arrivé à Bénédicte et Léa, deux touristes introuvables depuis leur retour de vacances ?

Publié par Lou Tabarin le 22 Juil 2022 à 20:40

La Belgique est sur le qui-vive depuis la disparition de Bénédicte Demoulin et sa fille Léa. Les deux touristes belges ne sont jamais revenues de leur séjour à la mer dans la ville d’Ostende, entre le 15 et le 19 juillet. Alertée, la police a lancé un avis de recherche pour les retrouver. Mais que s’est-il passé ?

Benedicte et Lea

Elles ont été vues pour la dernière fois dans une gare

D’après les chiffres du ministère de l’Intérieur, plus de 40.000 personnes disparaissent chaque année en France. Il peut parfois s’agir d’une disparition volontaire, ou bien d’une mauvaise rencontre qui se termine mal. On pense notamment à celle d’Edwige Redouane, une jeune femme de 29 ans qui s’est volatilisée le 4 juin dernier.

La vidéo du jour

C’est maintenant en Belgique qu’une disparition alerte les autorités. Bénédicte et Léa Demoulin n’ont pas donné signe de vie depuis le mardi 19 juillet. Le plus inquiétant, c’est qu’elles n’ont pas disparu dans un endroit mystérieux comme la forêt la plus hantée du monde.

La mère, âgée de 35 ans, et sa fille de 8 ans avaient quitté la gare de Liège-Guillemins à bord d’un train en direction d’Ostende . Elles ont ensuite passé quelques jours dans cette ville de la côte belge, avant de quitter leur hôtel le 19 juillet dans la soirée.

La police a confirmé que Bénédicte et Léa sont bien rentrées à Liège. En effet, on les aperçoit sur les images de vidéo-surveillance de la gare, filmées aux alentours de 23h20. Il s’agit des dernières nouvelles de la mère comme de sa fille.

Benedicte et Lea, cameras de surveillance

Un appel à témoins a été lancé pour les retrouver

La police recherche activement Bénédicte et Léa suite à leur disparition inquiétante. Pour cela, elle a lancé un appel à témoins en dévoilant leur description physique précise.

Bénédicte a les cheveux blonds mi-longs et mesure 1m77. Elle peut être identifiable grâce à ses tatouages sur les deux avants-bras. Le jour de sa disparition, elle portait un débardeur blanc assorti d’un short à motifs.

De son côté, la petite Léa fait environ 1m50, et est également blonde. Elle portait un teeshirt à motifs orange ainsi qu’un short vert kaki et un sac à dos bleu.

Soyez attentifs si vous vous trouvez aux alentours de Liège. N’importe quelle information peut aider à faire avancer les investigations. Si vous en avez, vous pouvez remplir ce formulaire en ligne ou bien contacter le numéro 0800/30 300.

https://twitter.com/police_temoin/status/1549827627300847616?s=20&t=LnmlXBtQ5RRLXS6Ot5rcCg