Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Disparitions mystérieuses, apparitions inquiétantes, voici Hoia Baciu, la forêt la plus hantée du monde

Publié par Camille Lepeintre le 02 Juil 2022 à 7:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous êtes friands des histoires qui font peur ? Alors qu’on vous a récemment proposé les 10 histoires vraies les plus terrifiantes, aujourd’hui, on s’attarde plutôt sur l’un des lieux les plus mystérieux au monde. L’endroit se situe en Transylvanie, une terre déjà réputée pour ses nombreuses légendes. En effet, outre les légendes urbaines, celle du mythique comte Dracula n’est plus à présenter. Certains malins croient d’ailleurs dur comme fer que le vampire est bien réel et qu’il habite encore dans son grand château près de Brașov.

Une théorie peu plausible mais qui pourtant expliquerait les étranges disparitions qui ont lieu dans la forêt de Hoia Baciu, située dans la ville de Cluj-Napoca à 250 km du château de Bran. Après tout, on sait que Dracula aime se nourrir du sang des Hommes qui se perdent en chemin.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Cette forêt est célèbre pour être la plus hantée du monde. Elle porte d’ailleurs le surnom de « triangle des Bermudes de la Roumanie » , en raison des différentes disparitions inquiétantes qui sont survenues dans cet étrange lieu. Avec ses troncs tordus, en forme de spirale et tous dans le même sens, il faut dire que son aspect est tout bonnement terrifiant. Mais alors quels sont les étranges phénomènes qui se sont produits dans cette forêt ?

Hoia Baciu Forest

L’apparition d’un ovni

Un drôle de phénomène apparaît en août 1968. C’est d’ailleurs ce dernier qui va apporter une dimension internationale à la forêt de Hoia Baciu. Emil Barnea, un technicien militaire, accompagné de sa femme et de deux amis, décident de venir pique-niquer dans la forêt entre Cluj et Bucarest, sous une chaleur étouffante (36°C).

Le militaire décide alors de faire des photos des alentours. Sur l’une d’entre elles, il perçoit un étrange objet dans le ciel. Il pense tout de suite à un ovni, qui sont d’ailleurs de plus en plus visibles dans le ciel selon le Pentagone. Si la photo fait le tour du monde, aucune explication n’a été donnée concernant l’étrange phénomène. Le technicien, fier de sa trouvaille, a pourtant perdu son boulot.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Francesca Fiorella (@lafiorinfiorella)

Des disparitions qui questionnent

Les premières disparitions commencent vers le milieu du XXe siècle. Un berger disparaît mystérieusement avec ses 200 moutons. On ne les a jamais retrouvés. C’est ensuite une petite fille âgée de cinq ans qui s’égare dans la forêt. Si de nombreuses personnes se sont mobilisées pour la retrouver, elle ne fera sa réapparition que cinq ans après, vêtue des mêmes habits. Elle n’avait aucun souvenir de ces cinq dernières années.

L’histoire la plus insolite est pourtant celle de cette femme qui a disparu dans la forêt avec une pièce de monnaie du XVe siècle dans sa poche. La femme en question est revenue après une longue disparition, au même endroit, dans les mêmes habits et la même pièce dans la poche, comme si elle n’était jamais partie.

Un portail dimensionnel ?

Beaucoup de touristes ont fait part de leur étrange passage à Hoia Baciu. D’après eux, les appareils électroniques dysfonctionnent régulièrement, comme les téléphones qui se déchargent, les appareils photos qui ne fonctionnent pas. Il y aurait même des fluctuations de champs magnétiques. Est-ce une preuve de la présence de fantômes ?

La forêt abrite également une immense clairière en forme de cercle appelée Poiana Rotunda. Considérée comme une zone morte par les scientifiques, puisque rien n’y pousse, hormis l’herbe, de nombreuses personnes estiment que c’est parce qu’il y a un portail dimensionnel (véritable porte des étoiles qui permet de voyager d’un univers à un autre). Outre la légende de Dracula, le portail dimensionnel expliquerait la disparition plus que mystérieuse de la petite fille de cinq ans et de la femme à la pièce de monnaie, qui sont réapparues des années plus tard, comme par magie. Cela expliquerait également l’étrange physionomie des arbres.

Pour les scientifiques, ces étranges phénomènes sont dus au sol de la forêt roumaine, et à l’uranium naturel présent qui sont radioactifs au-delà du seuil de la normale dans certaines zones. Après tout, d’autres touristes se sont également retrouvés à faire des malaises et à avoir des éruptions cutanées et des brûlures. Vous l’aurez compris, la forêt de Hoia Baciu n’est pas une partie de plaisir. Si vous souhaitez y aller, ne venez pas seul !

0