Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Vous aimez avoir peur ? Voici le Top 10 des histoires vraies les plus effrayantes qui vont vous donner des cauchemars…

Publié par Camille Lepeintre le 22 Juin 2022 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On dit bien souvent que l’Homme a peur de ce qui le dépasse. Il est donc logique que certains phénomènes inexpliqués, comme des phénomènes paranormaux qui ont été filmés, ou bien des meurtres complètement fous produits au cours de l’Histoire, nous fassent frissonner de terreur. Que vous croyez ou non au paranormal ou aux présences démoniaques, certains faits sont réels et ne peuvent être ignorés. Les 10 histoires qu’on vous propose aujourd’hui ont suscité beaucoup de mystère au point que certaines d’entre elles ont même inspiré des films d’horreur. Nous sommes bien loin des légendes urbaines qui nous glacent le sang. Louise Bouchard, romancière québécoise, l’a très bien expliqué : « Nous avons peur de l’inexplicable comme du vide » .

Le Tribunal du Net vous décrypte le Top 10 des histoires vraies les plus terrifiantes qui se sont produites ! On vous conseille d’allumer la lumière…

Anatoly Moskvin, « Le Poupetier »

Ce fait divers russe est tout simplement abominable. Un homme russe de 46 ans, Anatoly Moskvin, est un universitaire qui acquiert une certaine notoriété. Il est notamment spécialiste sur l’histoire des cimetières. Un domaine glauque et qui va encore plus mystifier la suite de l’histoire. En effet, en 2011, on signale que plusieurs tombes ont été vandalisées et que Moskvin est le principal suspect. Les policiers entament donc une fouille dans son appartement, et vont faire une découverte macabre !

Ils retrouvent 29 poupées vêtues, qui sont en réalité des enfants décédés que l’homme a pris soin de déterrer. Ce dernier les a momifiés, maquillés et habillés. Pour certaines poupées, il a même intégré une boîte à musique dans leurs corps.

« Vous avez abandonné vos filles sous terre, dans le froid. Je les ai ramenées à la maison et réchauffées »  , a-t-il déclaré. Au total, il aura visité 750 cimetières et déterré 150 corps. Anatoly Moskvin a été placé dans un institut psychiatrique dans lequel il est encore interné aujourd’hui.

 

 

Découvrez la suite de votre article en cliquant sur page suivante ci-dessous.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0