Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : L’appel à l’aide du suspect en pleurs dévoilé

Publié par Jeanne Ferry le 19 Sep 2024 à 16:53

Depuis bientôt un an, la jeune Lina est portée disparue. Les enquêteurs tentent donc de comprendre ce qui est arrivé à l’adolescente de 15 ans.

Un suspect est en ligne de mire, Samuel G., un père de famille qui s’est malheureusement suicidé. L’ADN de Lina a été retrouvé dans sa voiture et selon les dernières informations de L’est Républicain, il aurait passé un coup de fil étonnant aux enquêteurs.

lina disparition principal suspect appel
© Capture d’écran TF1

Lina toujours portée disparue

La vidéo du jour

La disparition de Lina, une adolescente de 15 ans, continue de hanter la région du Bas-Rhin. Depuis samedi 23 septembre 2023, jour où Lina a mystérieusement disparu après avoir envoyé un dernier message à son petit ami, les enquêteurs ne lâchent rien et découvrent petit à petit des indices.

Parmi eux, la découverte du véhicule dans lequel elle aurait été aperçue pour la dernière fois. Ce même véhicule était conduit par Samuel G., un homme de 43 ans au passé pour le moins troublant et inquiétant.

samuel lina appel principal supect - copie
© Capture d’écran TF1

Ce dernier s’est suicidé chez lui à Besançon le 10 juillet dernier, avant même que la police n’ait pu l’interroger. Si les données GPS et les traces d’ADN retrouvées dans la voiture sont des éléments prometteurs, elles ne suffisent pas pour lever le voile sur les circonstances exactes de la disparition de Lina.

Cet étonnant coup de fil qu’il a passé

Quelques jours avant son suicide, Samuel G. avait passé un appel téléphonique déconcertant aux enquêteurs, selon le journal L’Est Républicain. En larmes, il les aurait suppliés de venir le chercher, répétant : « Venez me chercher ».

Cet appel, considéré comme un cri de détresse, pose de nombreuses questions. Était-il submergé par la culpabilité liée à l’enlèvement présumé de Lina, ou craignait-il d’autres révélations qui auraient pu l’accabler ?

Pour le moment, les motivations exactes derrière son geste restent floues. Ce qui est certain, c’est que Samuel G., un homme à la personnalité complexe et déjà connu des services de justice pour divers délits, semblait acculé face à l’étau judiciaire qui se refermait sur lui.

samuel lina appel principal supect - copie
© Capture d’écran TF1

Aujourd’hui, les enquêteurs tentent de reconstituer ses derniers mouvements, espérant que ces informations permettront enfin de percer le mystère de la disparition de Lina, bientôt un an jour pour jour après qu’elle se soit volatilisée…