Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparu il y a un an lors d’un voyage en Égypte, ce touriste français a enfin été retrouvé

Publié par Mia le 17 Août 2022 à 8:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parfois, les affaires concernant des disparitions tournent très mal et les enquêteurs retrouvent la victime sans vie. Mais parfois, la personne disparue refait surface bien vivant, pour le plus grand bonheur de ses proches. C’est justement le cas de ce touriste français qui était parti en voyage en Égypte. Disparu depuis un an, lors de cette escapade, Yann Bourdon a finalement été retrouvé sain et sauf, ce 9 août 2022.

Publicité
touriste francais perdu egypte yann bourdon (2)

Un touriste français disparu en Égypte finalement retrouvé

Ce 9 août dernier, c’est un petit miracle qui a secoué la famille de Yann Bourdon. Après un an sans nouvelles du jeune homme, les proches de l’étudiant commençaient à perdre espoir, même s’ils continuaient leurs recherches pour le retrouver. Yann Bourdon, alors étudiant à Paris, est parti dans un Road Trip en 2020. Ce dernier a voyagé un peu partout dans le monde. Le jeune touriste de 27 ans est notamment passé en Égypte. Un voyage durant lequel il a tout simplement… disparu.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, alors qu’il était en Égypte, Yann Bourdon n’a plus donné de ses nouvelles. Sa famille n’a plus eu aucun signe de lui depuis le 4 août 2021. Mais, rebondissement : Yann Bourdon vient d’être retrouvé, après un an d’absence. Porté disparu depuis tout ce temps, ses proches ont été « désemparés » lorsqu’ils ont été mis au courant de la nouvelle. En tout cas, bonne nouvelle, ils vont bientôt retrouver le jeune homme, même s’ils n’auront peut-être pas le fin mot sur cette affaire.

Publicité

Yann Bourdon refuse d’avouer ce qui s’est passé

En effet, Yann Bourdon a bel et bien été retrouvé vivant. Il va d’ailleurs très bien. Cependant, le touriste français refuserait toujours de révéler ce qui s’est passé pendant tout ce temps en Égypte. « Le 9 août dernier, on a eu l’information que Yann s’était présenté au consulat français du Caire » , a ainsi déclaré l’avocate du jeune homme, chez BFMTV.

« Il a communiqué, par un appel téléphonique, avec sa sœur, en premier lieu, pour la prévenir qu’il était présent au consulat français, qu’il allait bien. Par la suite, il a appelé sa mère pour lui donner aussi de ses nouvelles » , a-t-elle expliqué à la presse. « Nous devions attendre des informations des autorités égyptiennes pour savoir quelle était la prochaine étape, et finalement c’est l’agence de sécurité nationale égyptienne elle-même qui a pris le billet d’avion de Yann pendant la nuit du 9 au 10, et il est arrivé en France le jeudi 10 août » , a également affirmé l’avocate de Yann Bourdon.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

« Nous tenons à respecter son silence quant aux raisons de sa disparition » , a conclu l’avocate. Une affaire de disparition qui se termine bien, mais qui n’est certainement pas encore close.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.