Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Dordogne : un chasseur de 70 ans tué par le tir d’un autre chasseur

Publié par Celine Spectra le 30 Nov 2021 à 15:02

Ce dimanche 28 novembre, en Dordogne, un chasseur âgé de 70 ans a été tué par le tir d’un autre chasseur lors d’une battue au sanglier.

Dordogne un chasseur de 70 ans tué par le tir d'un autre chasseur

Image Pixabay

>> À lire aussi : Sanglier dans un magasin, recel de kebab : Découvrez les 10 faits divers insolites de la semaine 

Un chasseur de 70 ans tué par le tir d’un autre chasseur

Ce dimanche 28 novembre en Dordogne, un nouvel accident de chasse a eu lieu. En effet, un sexagénaire a été tué par le tir d’un autre chasseur alors qu’ils étaient à une battue au sanglier. Une enquête a immédiatement été ouverte pour « homicide involontaire sur une action de chasse« .

Les faits se sont déroulés aux alentours de 10 heures, à Campserget. L’homme a été mortellement blessé par un tir qui provenait d’un autre chasseur de 60 ans. Celui-ci ouvrait alors le feu à deux reprises en direction d’un sanglier.

>> À lire aussi : Shakira : Pendant une promenade avec son fils Milan, ils sont violemment attaqués par des sangliers (vidéo) 

L’auteur des faits en état de choc

L’auteur du tir est depuis en « état de choc ». Les enquêteurs l’auditionneront dans les prochains jours. La piste de l’accident est privilégiée.

Malheureusement, les accidents mortels de chasse sont très souvent utilisés par tous les opposants à cette pratique afin de demander son interdiction. Fin octobre, Yannick Jadot, avait proposé une interdiction de la chasse le week-end et également pendant les vacances scolaires. La Ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili avait déclaré que cette idée nécessitée un débat.

>> À lire aussi : Les images impressionnantes des rues de Rome envahies par des sangliers ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.