Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Alors qu’elle prend une douche, elle sent quelque chose à ses pieds et va avoir la peur de sa vie

Publié par Justine Rousseau le 13 Sep 2021 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une histoire folle vient de se produire dans la Sarthe ! Alors qu’elle prend sa douche après une journée de travail, un serpent remonte les canalisations et s’invite pendant ce moment de détente.

Un serpent remonte les canalisations d'une douche dans la Sarthe

>>> À lire aussi : Des « serpents pénis » d’Amérique-du-Sud aperçus… en Floride !

« J’ai eu la peur de ma vie »

Alors que Déborah, une jeune femme âgée de 27 ans rentre du travail, elle décide d’aller directement sous la douche. Habitant à Saint-Paul-le-Gaultier, dans la Sarthe, elle va avoir « la peur de sa vie » en se lavant. Il est 20 heures et Déborah se relaxe sous son filet d’eau chaude quand elle sent quelque chose à ses pieds. Son regard se baisse et elle tombe nez à nez avec un serpent long d’un mètre. « Quand je l’ai senti sur mes pieds, j’ai hurlé et suis sortie en courant » , raconte-t-elle.

Son compagnon, alerté par les cris de la jeune femme, fonce dans la salle de bain et découvre sa compagne « tétanisée » et le long serpent coincé dans la douche. Grâce à une application sur téléphone, le couple identifie le reptile comme une couleuvre d’Esculape, inoffensive pour l’Homme.

Un défaut de canalisation au niveau de sa douche

L’animal identifié, le couple décide de ne pas déranger les pompiers pour si peu. Alors, muni d’un bâton, le compagnon de Déborah a attrapé le serpent et l’a mis dans un carton. L’homme a ensuite relâché l’animal dans un champ non loin de leur maison.

« De mémoire, on n’a jamais eu d’intervention dans le département pour un serpent qui remonte par les canalisations » , raconte le lieutenant-colonel Foltzer, chargé de la communication du centre d’incendie et de secours de l’Orne à Ouest France. Mais le problème a été ciblé : « La présence de cette couleuvre dans la douche révèle un défaut d’étanchéité, à l’extérieur de la maison, du réseau d’assainissement, sans doute au niveau d’un citerneau » , selon François Radigue, un spécialiste de la faune et de la flore locales.

Pour éviter une nouvelle rencontre effrayante avec ce genre d’animal, des rénovations vont avoir lieu sur la fosse septique de la maison. Selon le spécialiste, les couleuvres d’Esculape sont bien présentes dans la région et apprécient particulièrement ce genre d’escapade.

>>> À lire aussi : Mort, chute, serpents : Que signifient ces cauchemars que vous faites à répétition ?

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail