Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Des « serpents pénis » d’Amérique-du-Sud aperçus… en Floride !

Publié par La rédaction le 02 Août 2021 à 5:25

Non, non, vous ne rêvez pas… Et vous avez bien lu ! Les « serpents pénis » existent bel et bien, et lorsque l’on voit les images, on se dit qu’ils portent visiblement bien leurs noms. Mais ça n’est pas uniquement de par leur apparence physique que ces animaux ont surpris, ces dernières semaines. En effet, alors qu’il est plutôt fréquent de les voir se pavaner dans les eaux sud-américaines, ils ont récemment été recensés aux États-Unis et dans l’état… de la Floride ! Mais comment ont-ils pu arriver là ? La réponse, tout de suite !

>>> A lire aussi : BEURK ! Elle achète une salade chez Aldi… et trouve un serpent vivant à l’intérieur !

Des « serpents pénis » découverts en Floride

Leur nom vous a probablement fait rire… Mais il n’en reste pas moins que les « serpents pénis » sont des animaux… comme les autres ! Outre leur forme et leur apparence physique qui, certes, les font étrangement ressembler à un sexe masculin, ces animaux sont de plus en plus présents dans l’État américain de la Floride.

Alors que le premier des « serpents pénis » a fait son apparition en Floride il y a environ deux années, le réchauffement climatique et le changement de climat en Amérique-du-Sud a provoqué l’arrivée de nombreuses autres animaux de cette espèce qui, au final, se rapproche plus des amphibiens que des reptiles dans ses habitudes de vie.

serpents penis floride amerique du sud

>>> A lire aussi : Un chat sacrifie sa vie pour sauver deux enfants d’une attaque de serpent (Vidéo)

Sur terre… et dans l’eau

En effet, les « serpents pénis » sont généralement trouvés dans des zones humides et d’eau, dans lesquelles ils sont régulièrement pêchés, puis relâchés. « On sait très peu de choses sur ces animaux. Mais ils n’ont rien de particulièrement dangereux, et ils ne semblent pas être de sérieux prédateurs », explique Coleman Sheehy, qui travaille au sein du Florida Museum.

Quoi qu’il en soit et quelle que soit leur apparence physique, on souhaite aux « serpents pénis » de retrouver un habitat naturel stable dans lequel ils pourront vivre en paix et faire prospérer leur espèce !

>>> A lire aussi : Le poisson « le plus bizarre » du monde capturé en Floride (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.