Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le poisson « le plus bizarre » du monde capturé en Floride (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 06 Mar 2021 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Floride, un pêcheur a capturé un étonnant poisson, qu’il qualifie de « plus bizarre » au monde. Comme vous pouvez le voir, l’animal possède de nombreuses rangées de dents, semblables à celles des humains.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Poissons, vaches, argent : Les 10 choses les plus improbables qui sont tombées du ciel

Le poisson le plus bizarre du monde capturé en Floride

La suite après cette publicité

Le pêcheur Paul Lore, 33 ans, a attrapé un poisson avec un étrange sourire lors de son voyage en Floride. Aussi, il a découvert que sa bouche était composée de nombreuses rangées de dents, semblables à celles des humains.

Paul Lore pêchait près de Melbourne, en Floride, aux États-Unis, lorsqu’il a rencontré cette étrange créature et ses nombreuses dents. « Il a une coloration zébrée et le corps ressemble plus à un poisson de type vivaneau, très compact mais charnu », explique-t-il.

Toutefois, il rectifie : « Les dents ne peuvent être décrites que comme des dents d’humains. Mais en y regardant de plus près, vous remarquerez qu’elles sont alignées comme celles d’un requin« .

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un poisson rouge subit une intervention chirurgicale de la mâchoire ! (VIDEO)

L’animal est prénommé « le crabe du pauvre »

Ainsi, il explique : « C’est l’un des poissons les plus bizarres que j’ai rencontré, si l’on se base sur l’apparence ». L’homme originaire d’Honolulu connaît bien les poissons. De plus, il a appris que leurs dents leur servent pour briser les coquilles de palourdes et les carapaces de crabes.

La suite après cette publicité

« Puisqu’ils consomment principalement des crustacés, ils ont donc besoin de ce type de dents pour les ouvrir », affirme Paul Lore. Alors, ce poisson est surnommé « le crabe du pauvre ».

Comme ce poisson consomme énormément de crustacés dont des crabes et des crevettes, il a un goût de chair de crabe lorsqu’on le mange. Ainsi, c’est pour cela que ce nom lui a été attribué.

>>> À lire aussi : Un médecin extrait un poisson de 18 cm coincé dans la gorge de son patient

La suite après cette publicité
Source : Mirror