Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le poisson « le plus bizarre » du monde capturé en Floride (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 06 Mar 2021 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Floride, un pêcheur a capturé un étonnant poisson, qu’il qualifie de « plus bizarre » au monde. Comme vous pouvez le voir, l’animal possède de nombreuses rangées de dents, semblables à celles des humains.

>>> À lire aussi : Poissons, vaches, argent : Les 10 choses les plus improbables qui sont tombées du ciel

Le poisson le plus bizarre du monde capturé en Floride

Le pêcheur Paul Lore, 33 ans, a attrapé un poisson avec un étrange sourire lors de son voyage en Floride. Aussi, il a découvert que sa bouche était composée de nombreuses rangées de dents, semblables à celles des humains.

Paul Lore pêchait près de Melbourne, en Floride, aux États-Unis, lorsqu’il a rencontré cette étrange créature et ses nombreuses dents. « Il a une coloration zébrée et le corps ressemble plus à un poisson de type vivaneau, très compact mais charnu », explique-t-il.

Toutefois, il rectifie : « Les dents ne peuvent être décrites que comme des dents d’humains. Mais en y regardant de plus près, vous remarquerez qu’elles sont alignées comme celles d’un requin« .

>>> À lire aussi : Un poisson rouge subit une intervention chirurgicale de la mâchoire ! (VIDEO)

L’animal est prénommé « le crabe du pauvre »

Ainsi, il explique : « C’est l’un des poissons les plus bizarres que j’ai rencontré, si l’on se base sur l’apparence ». L’homme originaire d’Honolulu connaît bien les poissons. De plus, il a appris que leurs dents leur servent pour briser les coquilles de palourdes et les carapaces de crabes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Puisqu’ils consomment principalement des crustacés, ils ont donc besoin de ce type de dents pour les ouvrir », affirme Paul Lore. Alors, ce poisson est surnommé « le crabe du pauvre ».

Comme ce poisson consomme énormément de crustacés dont des crabes et des crevettes, il a un goût de chair de crabe lorsqu’on le mange. Ainsi, c’est pour cela que ce nom lui a été attribué.

>>> À lire aussi : Un médecin extrait un poisson de 18 cm coincé dans la gorge de son patient

Source : Mirror