Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : une adolescente de 13 ans retrouvée morte poignardée, que s’est-il passé ?

Publié par Lou Tabarin le 09 Juin 2022 à 15:42

Ce jeudi matin, le cadavre poignardé d’une adolescente de 13 ans a été retrouvé tout près de Mâcon, en Saône-et-Loire. Son petit ami a été placé en garde à vue. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Gendarmerie

Une découverte choc derrière l’école du village

Que s’est-il passé dans le village si paisible de Clessé ? Dans cette commune de 848 habitants située dans la couronne de Mâcon, un drame s’est produit le jeudi 9 juin. Le journal de Saône-et-Loire rapporte que vers 6h30 du matin, le corps sans vie d’une jeune fille de 13 ans a été retrouvé derrière une école. Selon les dernières informations, la victime gisait au sol avec un couteau planté dans le cou.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’adolescence était scolarisée en 4ème au collège Victor Hugo de Lugny. L’effroyable découverte a suscité une vive émotion dans les alentours, et tout le monde se demande ce qui a pu lui arriver. « Une cellule d’écoute et de soutien a été immédiatement mise à disposition des élèves et des équipes éducatives dans le collège Victor-Hugo » , a annoncé Pierre N’Gahane, le recteur de l’académie de Dijon.

Une enquête est en cours, son petit ami de 14 ans est en garde à vue

La piste criminelle est privilégiée. Les gendarmes sont à pied d’oeuvre pour tenter de retrouver le meurtrier. « C’est une enfant un peu réservée mais qui avait beaucoup d’amis. Ce qui est arrivé est totalement incompréhensible. Dans le collège, il n’y avait pas de situation particulière de harcèlement, il n’y a eu aucun signalement » , affirme le recteur au micro de BFMTV.

Le petit-ami de l’adolescente est actuellement en garde à vue. Il s’agit d’un jeune homme de 14 ans. D’après nos confrères, les enquêteurs étudieraient la piste d’une rupture amoureuse qui aurait mal tourné.

Plus d’informations sont à venir. Une conférence de presse se tiendra en fin d’après-midi en présence d’Eric Jallet, le procureur de la République de Mâcon. Affaire à suivre.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.