Drame dans les Alpes : un skieur emporté par une avalanche en hors-piste
Ce lundi 19 janvier, un skieur d’une trentaine d’années est décédé dans les Alpes, suite à une avalanche. Découvrez.
Un skieur décède en hors piste
Âgé d’une trentaine d’années, ce skieur hors piste a été enseveli par une coulée de neige, dans le couloir du Lavancher. C’est la station Val d’Isère, en Savoie, qui a indiqué les faits. C’est aux alentours de 16h30, le lundi 19 janvier, que l’alerte a été lancée par un témoin. Ce dernier a indiqué avoir vu une personne présente au moment du déclenchement d’une coulée de neige. En parallèle, découvrez cette arnaque pour les skieurs.
À lire aussi
Une avalanche se déclenche
Rapidement, les pisteurs secouristes se sont rendus sur les lieux pour essayer de retrouver la victime. Ce dernier faisait d’ailleurs partie d’un groupe de six skieurs hors piste. Après une quinzaine de minutes, l’homme a été retrouvé enseveli. Malheureusement, malgré les efforts des secouristes sur place, la victime n’a pu être réanimée. Dans certains massifs des Alpes, le manteau neigeux reste particulièrement instable. Les spécialistes affirment que la vigilance reste de mise, il faut se montrer très prudent.
Pour rappel, lors du week-end du 10-11 janvier 2026, six personnes ont perdu la vie dans des avalanches en Haute-Savoie et en Savoie. La préfecture a lancé une alerte, notamment concernant la journée de ce mardi, mais la vigilance reste de mise pour tous les jours à venir. Ces tristes affaires rappellent les dangers du ski et l’importance de se renseigner au préalable avant de se lancer. En cas de doute, rapprochez-vous des spécialistes qui sauront vous guider. En parallèle, découvrez cette histoire totalement improbable.
Alors, une réaction suite à cet accident de ski ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette station de ski qui va changer vos week-ends !