Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elles suivent leur GPS et se retrouvent coincées sur une piste de ski

Publié par Elodie GD le 14 Jan 2026 à 18:56

Si elles ont commencé leur aventure avec le sourire, la journée du 6 janvier a fait basculer ces trois touristes taïwanaises dans l’horreur.

La suite après cette publicité

Quand le GPS induit les touristes en erreur…

Un trajet en voiture qui tourne mal. Engagées sur les routes enneigées d’Andorre ce 6 janvier, trois touristes taïwanaises voient leur appréhension effacée par un usage rigoureux du GPS. Suivant les directives de leurs smartphones à la lettre, elles font entièrement confiance à la technologie et aux moyens qu’elle emploie pour mener les utilisateurs à bon port.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Elles l’ignorent alors, mais elles se trouvent alors à deux pas de la station Graug Roig… et s’en rapprochent dangereusement. Toutefois, elles restent sereines même après avoir quitté la route principale pour s’engager sur un chemin enneigé. Et tandis que le passage devient de plus en plus étroit et difficilement praticable, elles se rendent compte de leur méprise.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Malheureusement il est trop tard et la conductrice ne parvient plus à manœuvrer. Comme elles ne savent pas installer les chaînes sur les pneus, ces dernières se trouvent dans le coffre et la Mercedes reste obstinément coincée sur ce qu’elles finissent par identifier comme une piste de ski.

Une laborieuse opération de sauvetage

Désemparées, elles se résolvent à contacter les secours aux alentours aux alentours de 10 h 45. Mais avant, elles immortalisent le moment par une photo devenue virale. Une fois sur place, ils entament une complexe opération de remorquage qui nécessite l’utilisation de trois grues métalliques et de plusieurs dépanneuses. Les équipes travaillent plus de trois heures pour finalement parvenir à extraire le véhicule des pistes et le ramener sur l’autoroute. L’opération s’achève aux alentours de 13 h 30.

À lire aussi

Des touristes se retrouvent coincées sur une piste de ski
La suite après cette publicité

Par chance, aucun blessé n’est à déplorer.

Un dénouement heureux pour les trois femmes qui auraient pu connaître une fin tragique comme Philippe Paxton, mort en Caroline du Sud après que son GPS l’a envoyé sur un pont effondré depuis neuf ans. Là encore, l’homme avait suivi aveuglément les consignes du GPS de Google Maps. Ses proches ont attaqué la firme américaine dans la foulée pour « négligence ».