Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il reste coincé après avoir tenté d’accéder aux pistes de ski… en voiture !

Publié par Elodie GD le 02 Fév 2024 à 7:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’histoire a fait le tour des réseaux sociaux. Impatient de dévaler les pistes de ski, un automobiliste a entrepris d’en atteindre le sommet en voiture.

Manque de pot, il s’est retrouvé coincé dans la neige. C’est au petit matin que les employés de la station de ski ont eu la surprise de retrouver le véhicule. On vous dit tout !

À lire aussi : Le film « Les Segpa au ski » déprogrammé à cause d’un buzz qui inquiète TikTok

Une voiture sur les pistes de ski !

Il est aux alentours de 8 heures quand les employés du domaine skiable de Gourette (Pyrénées-Atlantiques) font la découverte insolite. En faisant le tour des pistes, ils tombent sur un véhicule abandonné dans la neige. Véhicule qui, la veille encore, ne se trouvait pas à cet emplacement.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une fois les forces de l’ordre alertées, ces dernières finissent à remonter jusqu’au propriétaire de la voiture.

Interrogé par les gendarmes, il livre un récit sans queue ni tête.

Un véhicule coincé sur une piste de ski

À lire aussi : Mc Ski : le seul McDonald’s au monde sur une piste de ski est en Suède

Le conducteur verbalisé

Selon ses dires, il était accompagné d’un ami avec lequel il entreprend de gagner les hauteurs des pistes. Et au lieu de s’y rendre à pied, ils ont la « bonne » idée d’y accéder en voiture. Une entreprise farfelue qui, sans surprise, s’est avérée infructueuse.

Interrogés par Sud-Ouest, les gendarmes ont déclaré avoir verbalisé l’automobiliste. Ils ont précisé que la présence du véhicule sur les pistes, avait contraint les gérants de la station à déployer une signalisation permettant de repérer le danger. Un matelas de sécurité posé sur la voiture.

Agacés, les gérants de ski ont profité de la présence de la presse pour faire quelques mises en garde. « On ne fait pas n’importe quoi sur les pistes », martèlent-ils, assurant que c’était la première fois qu’ils avaient affaire à une telle situation.

À lire aussi : « Oh le con » : La vidéo impressionnante d’une chute d’un skieur dans une énorme crevasse