Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« Oh le con » : La vidéo impressionnante d’une chute d’un skieur dans une énorme crevasse

Publié par Léa Lecuyer le 29 Avr 2023 à 5:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 26 avril 2022, un quarantenaire a frôlé la mort dans les Alpes, après avoir pratiqué le hors-piste. Alors qu’il dévalait une pente à ski, ce dernier tombe dans une crevasse très profonde, mais parvient miraculeusement à stopper sa chute, dont la vidéo est devenue virale.

Publicité

À lire aussi : Le sauvetage incroyable d’un snowboarder enseveli sous la neige

Une crevasse hors des pistes balisées

Parti avec un groupe d’amis pour descendre à ski une montagne située à La Grave dans les Hautes-Alpes, un homme d’une quarantaine d’années a accidentellement continué sa route dans une crevasse. Souhaitant filmer sa course, il avait notamment muni son casque d’une caméra, ce qui a permis de capturer les images de sa chute démesurée.

Publicité

Au début de la vidéo, tout paraît normal. On y aperçoit le skieur en train de s’afférer à la pratique du hors-piste, mais rien ne pouvait laisser présager ce qui allait arriver. En effet, la neige poudreuse a très vite laissé place à un trou béant que le sportif n’a pas réussi à éviter malgré sa tentative de virage.

Après avoir essuyé une descente de plus d’une dizaine de mètres, l’homme arrive toutefois à s’arrêter en plantant l’un de ses skis dans la neige. Impressionné, on peut d’ailleurs l’entendre dire : « Oh le con ».

Grâce à ses 15 ans d’expérience dans le domaine du ski, ce dernier garde la tête froide et commence même à remonter la pente après avoir enfilé ses crampons. Il sera finalement secouru par le reste de son groupe et s’en tirera sans aucune blessure.

Publicité

Interrogé par la chaîne de TF1, l’un des membres s’est confié sur cette aventure effrayante« Nous avons mis entre 15 et 20 minutes pour le rejoindre. C’étaient les minutes les plus longues de notre vie. Nous ne savions pas jusqu’où il était tombé profond, ni s’il avait glissé tête la première », explique-t-il.

À lire aussi : Un jeune perd la vie en tombant d’une télécabine

La vidéo impressionnante d'une chute d'un skieur dans une énorme crevasse
Instagram – @lespowtos
Publicité

Une vidéo préventive

Plus de peur que de mal donc. Pour autant, si le skieur qui souhaite rester anonyme s’en est sorti pratiquement indemne, le collectif « Les Powtos » a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux ce 19 avril dernier, soit presque un an après les faits. Le but est de sensibiliser les internautes aux dangers de la pratique du hors-piste.

Pour rappel, 20 freeriders avaient trouvé la mort en 2021. Encore plus récemment, en février 2023, un homme de 37 ans s’était tué après avoir glissé sur de la neige dure dans la même commune que notre skieur miraculé.

Publicité

À lire aussi : Un garçon né fille a été obligé de dormir dans le dortoir des filles en voyage au ski

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN