Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il chute en essayant d’attraper son train un jour de grève (vidéo)

Publié par Elodie GD le 07 Mar 2023 à 18:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La scène a marqué les téléspectateurs. Alors qu’elle était en plein direct, une journaliste a assisté à la chute d’un passager. Un incident qu’elle n’a pas pu éviter malgré sa réactivité.

>> A lire aussi : « La politique n’est pas un challenge TikTok » : Louis Boyard fait scandale en lançant le « Blocus challenge »

La suite après cette publicité

Quand la grève impacte les usagers

Ce 7 mars est un jour de grève nationale. Et comme chaque jour de grève, les transports en commun sont fortement impactés. C’est pourquoi les usagers n’hésitent pas à sprinter pour ne pas être en retard. Et les médias en sont témoins.

Présente à la gare Saint-Lazare ce mardi matin, une équipe de BFMTV a assisté à une scène insolite. Alors qu’elle documentait l’impact des grèves sur le trafic, une journaliste a interrogé des usagers. Dépassés, ils n’ont pas hésité à témoigner face aux caméras.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Linky : Des compteurs coupés en opposition à la réforme des retraites

« Attention ! »

« Avec un peu d’organisation, vous voyez, ça ne se passe pas trop mal. Anne va partir… » , a commencé la reporter, quand tout à coup, une scène peu commune l’a interrompue. Pressé d’attraper son train, un homme a forcé le passage.

La suite après cette publicité

Dans sa hâte, il a malheureusement chuté, se heurtant à la marche du train. Une scène choquante qui a tiré à la journaliste un « Attention ! » horrifié. Malgré sa prévenance, l’incident n’a pas pu être évité.

Chute d'un usager

Après s’être assurée qu’il n’était pas blessé, elle s’est immédiatement reprise. « Voilà ce qui peut se passer quand, justement, on court, on essaie d’attraper le seul train qui part. Ça, c’est le type de difficultés qui peut survenir aujourd’hui » , a constaté Candice Mahout.

La suite après cette publicité

Et l’une de ses collègues présente sur le plateau de rétorquer : « Mind the gap’, c’est ce qu’on entend dans les métros londoniens, il faudrait aussi des messages comme ça sur le quai de la gare de Saint-Lazare pour faire attention à la marche d’entrée du train » .

En quelques heures, la scène est devenue virale. Amusés, les internautes n’ont pas hésité à relayer la vidéo sur Twitter, n’hésitant pas à se fendre d’un petit commentaire.

>> A lire aussi : Réforme des retraites : Bientôt une augmentation du temps de travail réglementaire ?