Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Le sauvetage incroyable d’un snowboarder enseveli sous la neige

Publié par Mathilde le 03 Avr 2023 à 20:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est sur les pentes du mont Baker, dans l’État de Washington, que Francis Zuber a sauvé de justesse un snowboarder.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Francis Zuber (@franciszuber)

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Une star du sport meurt dans son sommeil à 30 ans seulement… tragique

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Un accident de snowboard

Alors qu’il skiait tranquillement sur les pentes du mont Baker, Francis Zuber remarque un objet billant dans la neige… Interpellé par ce dernier, il décide de s’approcher et là, c’est la stupéfaction.

Le skieur se rend compte que c’est une planche de snowboard et qu’il y a des pieds accrochés dessus. Submergé par l’émotion, il commence à demander si la personne l’entend, mais aucune réponse. Rapidement, Francis Zuber retire ses skis et commence à creuser dans la neige avec ses gants.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Un célèbre sportif perd la vie à 31 ans

Un sauvetage de justesse

Au bout de quelques secondes, Francis Zuber réussi à atteindre le visage du snowboarder : un homme portant le nom de Ian Steger, qui a réussi à respirer. « D’accord, nous allons tous les deux reprendre notre souffle pendant une seconde, puis je vais t’aider à sortir, d’accord? » Lui a-t-il dit calmement. Grâce à une pelle d’urgence qu’il avait dans son sac à dos, Francis Zuber a pu dégager complètement le snowboarder.

La suite après cette publicité

Des images qui ont été publiées sur les réseaux sociaux par Francis Zuber : « […] les montagnes se fichent de vos compétences ou de votre expérience. Elles ne se soucient pas de savoir si vous et vos partenaires de ski faites tout parfaitement. […] Suivez un cours Avy 1 et formez-vous sur ce qu’il faut faire si vous vous trouvez dans cette situation. » En parallèle, découvrez cette petite énigme !

Bien entendu, le geste de Francis Zuber a été largement félicité sur les réseaux. Et vous, une réaction ? Sachez d’ailleurs qu’un promeneur a également fait un sauvetage, mais cette fois-ci, celui d’un animal !

>>>À lire aussi : Il tombe du tire-fesses et fait un strike (vidéo)