Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un célèbre sportif perd la vie à 31 ans

Publié par Gabrielle Nourry le 02 Fév 2023 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du sport est en deuil. C’est une triste nouvelle que viennent d’apprendre les amateurs de sports d’hiver avec la disparition d’un champion de ski acrobatique. Âgé de seulement 31 ans, le sportif a perdu la vie ce dimanche 29 janvier au Japon.

Publicité

À lire aussi : Gaspard Ulliel : un an après le drame, nouveau rebondissement dans l’enquête sur son accident de ski

L’ancien skieur professionnel Kyle Smaine a perdu la vie

C’est une nouvelle qui a attristé les passionnés de sport alpin. Une star de la discipline a malheureusement perdu la vie ce dimanche 29 janvier. Il s’agit de Kyle Smaine, il était présent au Japon depuis quelques semaines avec un ami. Le skieur a été victime d’une avalanche dans la région de Nagano.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Âgé de seulement 31 ans, le sportif skiait en hors-piste avec onze autres skieurs et snowboardeurs. Selon les autorités japonaises, deux hommes ont perdu la vie. Parmi eux se trouvait le champion du monde Kyle Smaine. Ce dernier était en voyage avec Adam U, un autre skieur et le photographe Grant Gunderson.

L’identité de la deuxième personne victime de l’avalanche n’a pas été révélée. Un responsable de la police japonaise a indiqué que les deux hommes ont été découverts en « arrêt cardio-respiratoire ».

Publicité

À lire aussi : Exploit : Un alpiniste monte à 6907 mètres d’altitude en solo au Népal

Sacré champion du monde de ski acrobatique en 2015

Le photographe Grant Gunderson a évoqué cet accident sur Instagram : « Kyle et l’autre skieur ont essayé de s’enfuir. Adam a été enterré à 1,5 m de profondeur pendant 25 minutes et est indemne. C’est un miracle. Le skieur enterré à côté de lui est m*rt des suites de blessures internes. Kyle a été jeté à 50 mètres par le souffle, puis enterré et t*é. »

Publicité

Kyle Smaine avait été médaillé d’or de halfpipe aux Mondiaux de snowboard freestyle organisés en Autriche en 2015. En 2018, il a remporté son unique victoire en Coupe du monde, le Mammoth Grand Prix, lui donnant accès pour la première fois aux Jeux Olympiques.

À lire aussi : À seulement 3 ans, ce petit garçon est déjà un randonneur et alpiniste incroyable !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN