Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : Comment avoir des places pour les Jeux Olympiques 2024 ?

Publié par Victor Adan Vergara le 27 Jan 2023 à 14:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui ne s’est jamais posé une question à laquelle il n’a pas trouvé de réponse ? Nous sommes là pour vous éclairer sur des sujets en tous genres. Chaque jour, le TDN vous propose une nouvelle connaissance insolite que vous ignoriez certainement. Cette fois-ci, cette nouvelle connaissance pourrait vous aider à ne pas passer à côté du plus grand événement de ces prochaines années : Les Jeux Olympiques 2024 à Paris !

La suite après cette publicité

Après s’être demandé si faire l’amour pour se réconcilier est une bonne idée, on vous aide à choper des places pour les prochains JO en France !

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi le football se joue à 11 ?

Cela fait déjà 100 ans que la capitale française n’avait plus accueilli de Jeux Olympiques ! Autant dire que l’événement qui se déroule en France l’année prochaine est très rare. Vous êtes sûrement beaucoup à vouloir y assister. Et bienheureusement, des millions de places ont été mises en vente ! Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire.

La suite après cette publicité

10 millions de billets disponibles pour les Jeux Olympiques 2024

C’est parti, la billetterie pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 est ouverte depuis le 1er décembre dernier. Pour les paralympiques, elle ouvrira en automne. Cette année, la billetterie est 100% digitale et accessible à tous.

La suite aprés cette video

Pour les Jeux Olympiques, qui se déroulent du 26 juillet au 11 août 2024, 10 millions de billets seront proposés. 3.4 millions de billets pour les Paralympiques (28 août – 8 septembre) seront disponibles à la vente.

La suite après cette publicité
Jeux olympiques 2024 paris france

La procédure de billetterie, par tirage au sort, se fera en 3 temps. 1 – La vente de packs constitués de trois sports au choix. 2 – La vente de billets à l’unité. 3 – De nouveaux tirages au sort en mai 2023. Lors de la deuxième phase, les billets pour les cérémonies d’ouverture et de clôture seront disponibles.

À lire aussi : Le saviez-vous : Combien gagnent les arbitres de la Coupe du monde ?

La suite après cette publicité

L’inscription jusqu’au 31 janvier

Pour l’instant, il n’est pas encore possible d’acheter des places. Il faut aller sur le site tickets.paris2024.org et vous inscrire. Vous avez du 1er décembre 2022 au 31 janvier 2023. Il ne vous reste donc que quelques jours ! Si le tirage au sort vous désigne, il vous permettra alors de faire vos achats.

Lors de votre inscription, qui ne dure quelques minutes, aucune donnée bancaire ne vous est demandée. Si vous pensez être en retard, Michaël Aloïsio, directeur de cabinet du président de Paris 2024 vous rassure : « Inutile de se précipiter, les premiers arrivés ne seront pas les premiers servis ; vous pouvez vous inscrire jusqu’au 31 janvier 18 heures » .

La suite après cette publicité

Si vous êtes tirés au sort, vous pouvez acheter vos places

À partir du 13 février, les personnes qui auront été choisies par le tirage au sort recevront un courriel qui les avertit de leur créneau de vente. Ce créneau se situera entre le 15 février et le 15 mars. Vous aurez 48h lors de ce créneau pour composer votre pack de trois sessions olympiques. Lors de cette première phase de vente, 3 millions de billets seront disponibles. Tous les sports, sauf le surf à Tahiti, seront ouverts à la billetterie.

jo paris 2024 jeux olympiques athlétisme
La suite après cette publicité

Les heureux élus pourront choisir une session, une catégorie et le nombre de billets qu’ils veulent. Ils peuvent répéter l’opération trois fois. Le nombre d’achats est limité à 30 billets, dans la limite de 6 billets par session olympique.

Pour multiplier vos chances, les organisateurs vous conseillent de vous inscrire au Club Paris 2024. Les membres seront prioritaires du 15 au 18 février.

1 500 000 places à moins de 25 euros

La suite après cette publicité

Les Jeux Olympiques et leurs mascottes plutôt spéciales ont aussi présenté leur grille tarifaire. Ils promettent des « Jeux accessibles pour tous » . Un million de billets seront disponibles à 24 euros. 500 000 seront à 15 euros pour les paralympiques. La moitié des billets coûteront 50 euros ou moins.

jeux olympiques paris 2024 france

Il est possible de faire un pack de catégorie D, avec trois places à 24 euros, qui reviendrait au total à 72 euros. Et cela quel que soit le sport demandé. Au total, Paris 2024 espère tirer de la billetterie 1.24 milliard d’euros. C’est quasiment 30% de son budget de 4.38 milliards d’euros. On est loin des plus de 200 milliards de dollars déboursés par le Qatar pour la Coupe du monde 2022.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Le saviez-vous : Ces dates du calendrier portent malheur

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.