Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : Ces dates du calendrier portent malheur

Publié par Alicia Trotin le 16 Jan 2023 à 16:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui ne s’est jamais posé une question à laquelle il n’a pas trouvé de réponse ? Nous sommes là pour vous éclairer sur des sujets en tous genres. Chaque jour, le TDN vous propose une nouvelle connaissance insolite que vous ignoriez certainement. Aujourd’hui, pour ajouter une nouvelle notion à votre bibliothèque personnelle, nous allons parler des dates qui portent malheur dans le calendrier.

À lire aussi : Dates importantes, vacances par zones… : Voici le calendrier scolaire de l’année 2022-2023

Les dates qui portent malheur

Vous souriez probablement à la mention de « porter malheur » et pourtant on a chacun nos petites superstitions. Que cela soit le vendredi 13 ou passer sous une échelle, dans chaque foyer, il y a une croyance frissonnante. Même si celles-ci sont relativement classiques, certaines personnes ont établi une liste de dates qui porteraient la poisse chaque année. En espérant qu’il n’y ait pas votre anniversaire, évidement.

Le 15 mars

Au cours de la seconde guerre mondiale, l’Allemagne a envahi deux pays différents à cette date en 1939 et en 1944. La guerre en Syrie a également démarré à ce moment-là en 2011. Au Sahel, 119 personnes ont été abattues ce jour-là, et en 2019, un suprémaciste blanc a tué plus d’une cinquante de musulmans en Nouvelle-Zélande. Bref, le 15 mars, c’est un jour à conflit, restez chez vous.

Le 26 avril

C’est une des dates les plus poissardes des 365 jours du calendrier. En résumé, en ne comptant que les dates du XXe et XXIe siècle il y a eu pas moins de 5 catastrophes. Le troisième Reich a été créé, la ville de Guernica a été bombardée, la centrale de Tchernobyl a explosé, 73 personnes ont été massacrées à Haïti, et un élève d’un lycée allemand a tiré sur ses camarades avant de mettre fin à ses jours. Une autre journée sous le signe de la tristesse.

À lire aussi : Calendrier scolaire : Si vous êtes dans cette zone, vous serez favorisés pour les vacances

Pour voir plus de dates maudites dans le calendrier, rendez-vous sur la prochaine page.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0