Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Calendrier scolaire : Si vous êtes dans cette zone, vous serez favorisés pour les vacances

Publié par Jessy le 12 Sep 2022 à 5:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a une semaine, les élèves ont retrouvé les bancs de l’école. Si un enfant de 4 ans s’est rendu à l’école avec une arme chargée à peine l’année scolaire commencée, les Français sont nombreux à regarder le calendrier scolaire. Grâce à ça, ils peuvent prévoir les prochaines vacances. Mais pour cette année 2022-2023, une zone est plus avantagée : la zone B.

La suite après cette publicité
reglement de comptes parents rentree ecole primaire (1)

Calendrier scolaire : la zone B conserve ses jours fériés !

La suite après cette vidéo

Chaque année, les vacances changent pour les zones A, B et C. Il faut donc se tenir informé pour ne pas faire d’erreur. Le calendrier scolaire, c’est aussi la meilleure façon de prévoir ses vacances en famille. Si la rentrée scolaire 2022 a inspiré les internautes sur Twitter, certains veulent déjà prévoir les vacances et les week-ends prolongés.

Mais cette année, une zone est beaucoup plus avantagée que les deux autres. La zone B, qui se compose des académies d’Amiens, Caen, Lille, Nice, Orléans-Tours, Aix-Marseille, Reims, Rennes, Strasbourg et Rouen, va garder tous ses jours fériés. Cette zone pourra également conserver ses ponts. C’est donc un avantage considérable, puisque les parents pourront prévoir des longs week-ends en famille. Les zones A et C seront moins chanceuses.

La suite après cette publicité
departs en vacances voiture pont 14 juilet 2022

Zone A ou C, laquelle est défavorisée ?

Mais quels sont les élèves qui seront les plus défavorisés cette année ? Alors que la zone se trouve dans un entre-deux, les élèves de la zone A vont charbonner cette année. Les académies concernées sont Dijon, Bordeaux, Grenoble, Limoges, Poitiers, Clermont-Ferrand et Lyon. Même les vacances scolaires ne les avantagent pas ! La période de cours qui séparera Noël et les vacances d’hiver sera de 4 semaines.

Mais entre les vacances d’avril et d’été, ils devront rester à l’école pendant 10 semaines consécutives. La zone C peut cependant s’inquiéter. Avec des vacances d’hiver débutant en mars, ils risquent de ne pas beaucoup profiter de la neige. Malgré tout, chaque zone aura ses vacances, et on vous conseille de prendre votre maison en photo avant de partir en profiter.

La suite après cette publicité