Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un enfant de 4 ans se rend à l’école avec une arme chargée

Publié par Gabrielle Nourry le 07 Sep 2022 à 8:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La rentrée scolaire a eu lieu il y a quelques jours. Aux États-Unis, un enfant de 4 ans est arrivé à son premier jour d’école avec une arme chargée. Cet événement survient alors que la rentrée ravive la peur des tueries scolaires dans le pays, qui est victime de nombreuses fusillades.

La suite après cette publicité

Un garçon de 4 ans se rend à l’école avec l’arme de son père

Mercredi 31 août, un agent qui n’était pas en service remarque qu’un « élève de 4 ans était en possession d’une arme de poing chargée » , au sein de l’école primaire de Corpus Christi située au sud du Texas. Quelques jours auparavant, un incident similaire a été signalé dans l’Arizona.

La suite après cette vidéo
enfant arme
La suite après cette publicité

Les enquêteurs se sont rendus au domicile des parents de l’enfant qui sont les propriétaires de l’arme. Le garçon de 4 ans a pris l’arme de son père. Ce dernier a été arrêté et inculpé pour avoir rendu l’arme accessible à un enfant ainsi que pour abandon ou mise en danger d’un mineur.

Le père de famille a signalé la disparition d’une autre de ses armes à feu. Les policiers ont retrouvé un autre pistolet qui avait été caché dans des locaux administratifs de l’école. L’enfant aurait donc réussi à dérober deux armes à ses parents.

Les tueries scolaires sont fréquentes aux États-Unis

La suite après cette publicité

« Questionnés, les parents ont affirmé que les armes avaient été placées dans ce qu’ils croyaient être un lieu sûr, loin des enfants, (…) mais il semble que le jeune élève ait pu y accéder et apporter les armes à l’école » , déclare le bureau du shérif de Cochise.

Une enquête est en cours. L’enfant fera également l’objet d’une procédure devant la justice des mineurs. Cet incident survient alors que la rentrée ravive la peur des tueries scolaires aux États-Unis.

Des massacres et notamment des fusillades endeuillent régulièrement les établissements scolaires. L’Amérique a été marquée en mai par la tuerie d’Ulvade où 19 enfants et deux enseignantes sont décédés.

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.