Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des parents se bagarrent à l’arme blanche devant l’école de leurs enfants le jour de la rentrée

Publié par Mia le 05 Sep 2022 à 22:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 1er septembre 2022, c’était le grand jour : celui de la rentrée des classes. Tandis que des milliers des parents amenaient leurs enfants aux portes de leurs établissements scolaires, ce jeudi, d’autres ont décidé de se battre devant l’école de leurs bambins. Oui, vous avez bien lu. Des parents ont commencé à se battre, à l’arme blanche qui plus est, alors qu’ils accompagnaient leurs enfants à l’école pour la rentrée scolaire.

reglement de comptes parents rentree ecole primaire (1)

Des pères de famille règlent leurs comptes devant une école

Les faits ont eu lieu dans la commune de Givors, proche de Lyon dans le Rhône. Alors que c’était la rentrée scolaire, une mère de famille a garé sa voiture devant l’entrée de l’école publique Gabriel-Péri. Alors placée au milieu de la voie et bloquant la circulation, la maman a quand même décidé d’accompagner son enfant devant les portes de son établissement.

Cependant, un autre automobiliste, un père de famille, a perdu patience. Ce dernier était bloqué derrière elle, sa voiture étant toujours dans le passage. L’homme a finalement klaxonné la mère de famille afin de lui dire de se dépêcher. Mais, au lieu de bouger son véhicule, la maman a alors appelé son mari. Ce dernier est arrivé sur les lieux, devant l’école, armé d’un couteau. Une situation inédite dans une école en France, pour la rentrée.

Deux altercations musclées le jour de la rentrée des classes

Vous pensiez que c’était fini ? Pas du tout. En effet, les deux hommes ont finalement laissé tomber l’affaire lors de leur première altercation. Mais, il y en a eu une seconde. Pour cause, les deux pères de famille se sont retrouvés à la sortie des classes, vers 16 h 30. Lorsqu’ils se sont vus, les deux hommes ont bien failli en venir aux mains encore une fois. Tout cela, sous les yeux de leurs enfants, en pleine rentrée scolaire.

Heureusement, cette fois-ci, les, les policiers de la ville sont intervenus et ont pris la situation en main. Les parents se sont alors calmés et ont été séparés juste à temps.

0