Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Nouvelle fusillade en pleine rue : trois morts à déplorer

Publié par Romane TARDY le 29 Août 2022 à 10:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Université, bars, divers lieux publics sont touchés par des fusillades aux Etats-Unis. Les tireurs ouvrent souvent le feu à l’aveuglette, faisant de nombreuses victimes. A Détroit, dans le Michigan, une tuerie a encore eu lieu ce week-end. Trois personnes visées « au hasard » ont perdu la vie.

Fusillade mortelle en pleine rue

Si des fusillades surviennent aussi en France, la circulation légale des armes à feu aux Etats-Unis les rend bien plus fréquentes dans le pays. On se souvient évidemment de la tuerie de masse dans une école primaire, qui a coûté la vie à pas moins de 19 enfants et deux enseignants en mai dernier.

Ce dimanche 28 août, une nouvelle fusillade a été déplorée sur le sol américain. A Détroit, trois personnes ont été touchées par des tirs « au hasard » . Elles se trouvaient à différents endroits de la ville en début de matinée. Une victime « attendait le bus, une autre promenait son chien et une autre se trouvait simplement dans la rue » , a précisé la police.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Trois morts à déplorer et un survivant

Ces deux femmes et cet homme ont perdu la vie. Un autre homme a ensuite aperçu le tireur scrutant l’intérieur de voitures. Il a tenté de le faire arrêter mais a été à son tour la cible de tir. Suite à ces événements, la police s’est lancé dans une véritable chasse à l’homme, faisant circuler des photos du suspect sur les réseaux sociaux.

Après plusieurs heures de recherche, le suspect a été retrouvé et placé en garde à vue comme l’a annoncé la police de Détroit. « Mise à jour : Le suspect est maintenant en garde à vue. Nous tenons à remercier One Detroit pour leurs conseils qui nous ont conduits à l’arrestation. Merci aux hommes et aux femmes de la DPD qui travaillent dur et qui se mettent en danger chaque jour » .