Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : Ces dates du calendrier portent malheur

Publié par Alicia Trotin le 16 Jan 2023 à 16:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 24 août

Publicité

L’été porte visiblement plus chance que les autres saisons. Cependant, le 24 août représente l’exception qui confirme la règle. Des horreurs en quantités pour un mois normalement très calme. Pourtant c’est bien un 24 août que le Vésuve a explosé, recouvrant entièrement Pompéi et Herculanum. Le massacre de la St-Barthélémy, c’était aussi ce jour-là, tout comme le double attentat à Jolo. Sans oublier le séisme en Italie de 2016 qui a emmené près de 300 personnes. Ça vaut peut-être le coup de déplacer votre vol si ça tombe à cette date-là.

Le 16 octobre

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’automne arrive, les jours deviennent plus sombres et normalement moins chauds. La petite déprime des feuilles mortes et du temps gris qui revient, bref octobre ne plait pas à tout le monde. Vous allez, plus particulièrement, vous méfier du 16 octobre. C’est tout d’abord ce jour-là que Marie-Antoinette a fait ses adieux funestes au peuple français. La terrible histoire du petit Gregory s’est également déroulé à cette date. N’oublions pas le fameux vol Lao Airlines 301 qui a fait périr une cinquante de passagers dans le Mékong. Ainsi que l’horrible destin de Samuel Paty en 2020.

Publicité

Le 13 novembre

Si vous pensiez que cette date ne symbolisait le malheur que depuis les attentats de 2015, c’est faux. Disons sobrement que cette date abrite plusieurs destins tragiques. En 1985, le volcan colombien Nevado del Ruiz prend plus de 25 000 vies. En 1987, à Londres des manifestations feront perdre la vie à plus de 50 personnes, donnant le terrible surnom de Bloody Sunday. Sans parler de l’année 1002, à l’époque où les chevaliers et les rois étaient prêts à tout pour protéger leurs terres, des paysans ont vécu le Massacre de la Saint-Brice. Pris d’une folie meurtrière, un roi anglais craint par paranoïa que les Danois du royaume se rebellent, il les fait donc tous exécuter.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À lire aussi Le saviez-vous : pourquoi ouvrir un parapluie dans une maison porte malheur ?

Publicité

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES ICI