Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Vous avez tendance à tout mettre dans votre lave-vaisselle ? Grosse erreur ! On vous explique pourquoi

Publié par Céline le 12 Sep 2021 à 5:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le lave-vaisselle est, il faut le dire, un outil très utile. Grâce à lui, il est possible de gagner beaucoup de temps. Mais est-ce que vous avez tendance à tout mettre dans votre lave-vaisselle ?

Énorme erreur de débutant ! En effet, il y a des choses qui ne sont absolument pas adaptées pour un lavage intensif et qu’il est préférable de laver à la main.

Vous avez tendance à tout mettre dans votre lave-vaisselle Grosse erreur ! On vous explique pourquoi

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Comment tricher au Scrabble ? voici quelques astuces !

Quels sont les objets à ne surtout pas mettre dans votre lave-vaisselle ?

Saviez-vous que tous les ustensiles de cuisine ne passent pas dans votre lave-vaisselle ? C’est notamment le cas de ceux en bois. En effet, cet appareil peut considérablement les détériorer et également modifier leur forme. Prenons par exemple le cas des planches à découper.

Celles-ci, une fois passé dans le lave-vaisselle, vont s’imbiber d’eau. La même chose se produit avec les spatules qui auront du mal à supporter l’humidité.

Les plats en fonte ne supporteront pas non plus le passage en machine. Il n’est, en effet, aucunement recommandé de mettre les plats en fonte dans le lave-vaisselle. Au risque de voir se développer de la rouille et des microfissures. Afin qu’ils puissent perdurer, il est plus judicieux de les nettoyer à la main.

>>> À lire aussi : Découvrez comment régler de nombreux problèmes de sommeil grâce à ces astuces scientifiques ! Vraiment épatant et efficace !

Ces éléments de votre cuisine a toujours laver à la main

Et la liste ne s’arrête pas là ! En effet, si vous avez l’habitude de passer vos poêles antiadhésives au lave-vaisselle, sachez que vous faites une erreur monumentale ! En effet, grâce à leur particularité, elles peuvent cuire des aliments sans huile. Mais si vous vous aventurez à les passer dans le lave-vaisselle, vous diminuerez considérablement leur efficacité. Privilégiez donc de les laver à l’aide d’une brosse.

Idem pour les verres en cristal. Le lave-vaisselle est alors à proscrire, car cela risquerait de ternir leur éclat. Enfin, les biberons. La tétine ne résistera pas à la haute température. En plus, il faut savoir que le mode de lavage n’atteindra pas toute la profondeur du biberon. Et pour une parfaite hygiène, il faudrait que votre lave-vaisselle tourne à 65° C. Sauf que de nos jours, les modes éco sont plutôt favorisés.

>>> À lire aussi : Astuce : mettre cette épice dans vos toilettes vous permet de neutraliser les mauvaises odeurs !

Source : CNews
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.