Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Astuce : mettre cette épice dans vos toilettes vous permet de neutraliser les mauvaises odeurs !

Publié par Céline le 29 Août 2021 à 8:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parmi toutes les pièces du logement, les toilettes sont certainement celles qui méritent un entretien tout particulier. Que cela soit à cause de l’humidité, des moisissures ou bien encore des commissions, petites ou grosses, cela engendre des odeurs assez désagréables dans l’ensemble de votre maison.

Véritable source de gène, ces mauvaises odeurs sont également extrêmement embarrassantes vis-à-vis des invités. Pour donner aux toilettes une senteur agréable et rafraîchie, saviez-vous que vous pouviez utiliser des astuces particulières et naturelles, comme notamment le clou de girofle ?!

Astuce Comment se débarrasser des odeurs d'urines dans vos toilettes

Image Pixabay

On a beau nettoyer quotidiennement les toilettes, il est force de constater que l’odeur d’urine est très tenace… Et pour peu que vous soyez une famille nombreuse, cette forte odeur revient extrêmement vite ! Alors, comment réussir à enlever cette odeur de pipi dans les WC sans les noyer sous la Javel ou bien encore de produits chimiques ? Heureusement, il existe une astuce facile pour se débarrasser des odeurs d’urine.

>>> À lire aussi : Péter sans gène, c’est possible avec ces nouveaux sous-vêtements 

Le déodorant naturel pour les toilettes à base de clou de girofle

Pour réussir à supprimer ces odeurs de pipi très nauséabondes, il est conseillé d’utiliser certains ingrédients naturels. Comme notamment les clous de girofle, remède de nos grand-mères, capable de neutraliser les senteurs gênantes.

Préparez sans plus attendre votre propre désodorisant à base d’un litre d’eau, de 10 clous de girofle, de quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et de cinq cuillères à soupe de bicarbonate de soude. En mélangeant le tout, vous serez en capacité d’apprécier son agréable parfum immédiatement. Placez ensuite la bouteille ouverte dans vos WC, et vous viendrez à bout des odeurs nauséabondes.

>>> À lire aussi : Un avion se pose d’urgence pour débarquer des passagères qui lâchaient des flatulences putrides

Un vieux classique toujours aussi efficace

Cette astuce est un vieux classique, mais toujours aussi efficace et bien évidemment 100 % naturelle. De plus, elle est très facile à réaliser. Prenez une orange ainsi que plusieurs clous de girofle. Plantez-les tous les 0,5 cm.

Ensuite, déposez-la tout simplement dans vos WC. Efficacité assurée pendant deux à trois mois. Dès que vous remarquez que l’agréable odeur diminue, il vous suffit de renouveler l’opération. Facile n’est-ce pas ?!

>> À lire aussi : Voilà pourquoi vous devriez mettre un citron dans votre lave-vaisselle ! 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0