Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Voilà pourquoi vous devriez mettre un citron dans votre lave-vaisselle !

Publié par Quentin VIALLE le 02 Juil 2021 à 19:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Entre les résidus alimentaires et le tartre qui s’accumulent, le lave-vaisselle peut parfois dégager des mauvaises odeurs. Pour le désodoriser efficacement, il existe une astuce très simple : l’utilisation du citron !

Notre astuce pour un lave-vaisselle qui sent mauvais

Depuis quelques temps, une odeur désagréable se dégage se votre lave-vaisselle. Pour s’en débarrasser, il existe une astuce simple, économe, mais diablement efficace et qui ne vous demandera pas d’effort. Voici comment procéder :

Les vidéos du jour à ne pas manquer
  1. Coupez votre citron en 2 et enlevez les graines
  2. Brochetez une moitié sur les pointe de votre lave-vaisselle (dans le compartiment du haut avec les verres). Utilisez les deux moitiés si votre vaisselle est grasse.
  3. A la fin du cycle, retirez le citron
Lave-vaisselle qui sent mauvais ? Nos astuces pour le désodoriser

>>> A lire aussi : Faire sa propre poudre lave-vaisselle en trois minutes, c’est possible… Et écologique !

D’autres techniques pour les mauvaises odeurs

Il existe d’autres astuces qui permettent d’éliminer les mauvaises odeurs de votre lave-vaisselle, comme par exemple :

  • Le bicarbonate de soude 

Il va permettre de détartrer en profondeur et de renforcer l’efficacité de votre produit à lave-vaisselle. Pour cela, saupoudrez 3 cuillères à soupe de bicarbonate à l’intérieur de votre appareil, puis lancez un cycle de lavage à vide.

  • Le vinaigre blanc 

Vaporiser du vinaigre blanc dans votre lave-vaisselle permet d’éliminer toutes sortes d’odeurs nauséabondes. Une astuce de grand-mère rudement efficace !

  • Le sel

Le sel est un excellent remplaçant au bicarbonate de soude. Pour cela, versez-en un peu dans le bac puis lancez un cycle de lavage à vide. Adieu mauvaises odeurs, tarte et calcaire !

Pensez en tout cas à entretenir régulièrement votre appareil en nettoyant les parois, le filtre et la grille à l’aide d’une éponge et de liquide vaisselle. Il est également important de l’aérer après chaque utilisation afin de le faire sécher.

>>> A lire aussi : En plongeant des citrons entiers dans l’eau, il se passe quelque chose de génial ! L’astuce à connaître absolument 

Source : Comment-economiser
0