Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Faire sa propre poudre lave-vaisselle en trois minutes, c’est possible… Et écologique !

Publié par Jessy le 16 Avr 2021 à 10:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur Instagram, on trouve souvent des comptes qui donnent des conseils pour la vie de tous les jours. Bien manger, nettoyer son domicile de manière écologique ou encore produire sa propre poudre lave-vaisselle, comme nous le montre l’instagrameuse Céline Laurent, qui a près de 100 000 abonnés.

La suite après cette publicité
lave-vaisselle astuce verres à pied

>>> À lire aussi : Astuce : voici comment déboucher votre lave-vaisselle sans utiliser de produits chimiques !

Faire sa propre poudre lave-vaisselle, c’est possible !

La suite après cette vidéo

Sur son compte Instagram @cookingformybaby, Céline Laurent partage régulièrement des conseils sur la diversification alimentaire, des astuces pour nettoyer les vêtements et jouets des enfants, mais aussi des astuces du quotidien. En janvier dernier, la jeune maman a même partagé une storie pour montrer à ses followers comment fabriquer sa propre poudre lave-vaisselle, en trois minutes. « À voir sur le long terme pour connaître le nombre de lavages, le coût total, si la machine le vit bien, mais c’est facile, pratique et écologique en tout cas » explique la jeune femme, qui a presque 100 000 abonnés sur son compte.

La suite après cette publicité

En effet, sa poudre lave-vaisselle est respectueuse de l’environnement puisqu’elle ne comprend aucun produit polluant ou toxique pour la planète. Un petit geste donc, qui pourra avoir des conséquences positives sur la planète.

>>> À lire aussi : Marre des moisissures sur les joints des machines à laver ? Ces astuces sont faites pour vous !

Comment faire sa poudre lave-vaisselle maison !

La suite après cette publicité

Dans sa storie, Céline indique la recette exacte pour produire vous-même votre poudre lave-vaisselle maison. Pour cela, il vous faudra prendre un récipient hermétique. Dans ce récipient, mettez un quart d’Acide citrique, un quart de Bicarbonate de soude, un quart de cristaux de soude et enfin, un quart de percarbonate.

Secouez le tout afin de mélanger les produits, et votre produit est près. « L’ajout du percarbonate dépend de la dureté de l’eau de votre ville. Si votre eau est très calcaire […] il sera recommandé d’en ajouter à votre mélange » explique la jeune maman sur Instagram, qui ajoute notamment du sel et du vinaigre blanc à la place d’un liquide de rinçage industriel. Cependant, pensez à protéger votre nez, votre bouche et vos yeux lorsque vous faites le mélange.

NDLR : Céline Laurent est également l’autrice du livre « La diversification alimentaire ? Même pas peur ! » que vous pouvez retrouver ici sur Amazon (stock le 20 avril).

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Astuce : Comment bien conserver un avocat coupé sans qu’il noircisse ?

Source : @cookingformybaby

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.