Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Marre des moisissures sur les joints des machines à laver ? Ces astuces sont faites pour vous !

Publié par Lucas le 13 Avr 2021 à 7:30

C’est un comble mais c’est comme ça : c’est dans les machines à laver qui nous permettent de laver notre linge sale que la « crasse » se répand le plus, et la plupart du temps, dans des espaces étroits qu’il nous est difficile de nettoyer. Ce qui, en même temps, est compréhensible. Mais pas d’inquiétude, grâce à ces différentes astuces, on vous donne toutes les bonnes manières de ne laisser aucune chance aux diverses saletés !

>>> A lire aussi : Les astuces pour nettoyer une plaque vitrocéramique !

Jus de citron, vinaigre blanc mais encore eau de Javel…

Cela risque d’être pénible à faire, mais à la fin, la propreté règnera en maître ! Ainsi, plusieurs types d’astuces sont réalisables, grâce à divers produits tels que le vinaigre blanc, le jus de citron, l’eau oxygénée ou encore l’eau de Javel ! En effet, en associant ces produits ensemble (Eau oxygénée et Jus de citron, Vinaigre blanc et Jus de citron), ils seront d’une efficacité redoutable contre les moisissures en tout genre, causées par l’humidité constante dans vos machines à laver.

C’est une fois que vos produits sont prêts que les choses sérieuses commencent alors ! De là, il n’y a plus de place pour les secrets… il faut frotter, puis relancer votre machine à la température maximale pour bien désinfecter ! Tout en pensant à bien se protéger les mains, avec des gants, et les yeux, avec un masque ou des lunettes de protection.

Machines à laver joints moisissures astuces

>>> A lire aussi : Astuces : Comment redonner toute leur blancheur à vos oreillers jaunis ?

La moisissure, meilleur ennemi des tambours de machines à laver

S’il est normal que la moisissure se répande dans les machines à laver, il est quand même possible de l’atténuer pour éviter qu’elle ne soit trop présente. Pour cela, rien de très extraordinaire, mais plutôt des choses simples : ne pas laisser trop longtemps le linge humide à l’intérieur, bien aérer la pièce dans laquelle se trouve l’engin, ou encore de ne pas utiliser trop de lessive qui viendrait stagner dans les joints.

>>> A lire aussi : Astuce de grand-mère : recouvrir ses pieds de papier aluminium vous réserve des bienfaits incroyables

Source  : Comment Économiser
0