Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Coupe du Monde : cette somme astronomique utilisée par le Qatar pour organiser le Mondial

Publié par Lucas Obin le 20 Déc 2022 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà, c’est fini. La Coupe du Monde 2022 a officiellement pris fin avec la victoire de l’Argentine face à l’Équipe de France en finale. Si, sur le terrain, le Mondial a rempli toutes ses promesses, il a été vivement critiqué, notamment, avant le début de la compétition. Pour autant, tout s’est très bien passé et l’événement est une véritable réussite… Et il peut l’être, en témoigne cette somme complètement astronomique dépensée par le Qatar pour l’organiser !

>>> À lire aussi : Coupe du monde 2022 : cet énorme pactole que les Bleus vont toucher, un beau lot de consolation

La Coupe du Monde au Qatar, ça coûte cher

Si les semaines ayant précédé la compétition n’ont cessé d’être rythmées par les critiques pouvant être faites à l’encontre du Qatar, le pays, lui, s’est toujours fait confiance. Et à l’instant où le coup d’envoi de la Coupe du Monde a été donné, la magie du sport et du football a opéré. Pour autant, l’émotion du cœur ne doit pas prendre le dessus sur la raison du cerveau à l’heure, particulièrement, de faire les bilans financiers du Mondial !

En effet, le Qatar attendait sa Coupe du Monde avec impatience et tenait à prouver que son organisation devait être respectée. Longtemps critiqué et pointé du doigt, le pays n’a donc pas réfléchi à l’heure de dépenser, et la somme finale ayant fuité a le don de donner le tournis !

>>> À lire aussi : « La m*rt fait partie de la vie » : la réponse polémique du Qatar après le décès d’un ouvrier pour la Coupe du Monde

coupe du monde qatar journaliste photographe disparition

Des centaines de milliards de dollars

Selon les rumeurs, le Qatar aurait ainsi utilisé près de 220 milliards de dollars pour organiser et mener à bien sa Coupe du Monde de football. En quelque sorte, le pays s’est littéralement développé et construit, depuis plus de 10 ans, autour de cette compétition internationale qui, après un tel succès, a d’ores et déjà émis le souhait d’organiser un autre événement sportif mondial : les Jeux Olympiques.

Quoi qu’il arrive, voir Lionel Messi ou Kylian Mbappé soulever le trophée apparaissait déjà comme un cadeau du ciel pour le Qatar… Et pour cause : le pays est, on le rappelle, l’heureux propriétaire du club du Paris Saint-Germain.

>>> À lire aussi : Lionel Messi prêt à quitter le PSG ? Cette bombe lâchée en pleine Coupe du Monde !

Source : Foot Mercato
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0