Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Mascottes des JO 2024 à Paris : leur drôle de forme intrigue les internautes

Publié par Mia le 15 Nov 2022 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour les Jeux Olympiques et Paralympiques (JO), c’est au tour de la France d’accueillir les sportifs en 2024. Dans le cadre de cette rencontre sportive d’envergure, l’État a mis de nombreux moyens à disposition pour garantir le bon déroulement des Jeux. Et en plus des taxis volants qui devraient être mis en place, la France a également réfléchi l’identité visuelle et symbolique des Jeux à Paris. Le design des mascottes des JO parisiens sont d’ailleurs particulièrement révolutionnaires dans leur genre. Découvrez à quoi elles ressemblent, elles vont vous étonner.

À lire aussi : Un caméraman filme un cafard pendant les Jeux olympiques au lieu de filmer le match

Découvrez les mascottes des JO 2024 de Paris

Avec leurs grandes robes rouges, leurs sourires, yeux bleus et des cocardes tricolores, ces mascottes des JO de Paris sont très particulières. Appelées les Phryges, ces mascottes bleu, blanc, rouge sont au nombre de deux et représenteront donc les JO 2024 qui se dérouleront en France. Leur design, très étrange, a été révélé ce lundi 14 novembre 2022 par le Comité d’organisation des Jeux (Cojop). Un look qui peut surprendre, mais qui a été validé par des enfants et que la Cojop compte écouler en plusieurs millions d’exemplaires de goodies.

Très symboliques, ces mascottes des Jeux Olympiques de Paris sont en fait inspiré du bonnet phrygien. Soit un grand symbole de la Révolution Française et de la République. Une forme validée par de nombreux enfants et par les créateurs des mascottes. Un échantillon d’enfants de 6 à 14 ans a servi à choisir ces fameuses mascottes. « On cherchait une mascotte qui incarne l’esprit français, qui porte les couleurs du pays, une part de notre histoire » , explique Julie Matikhine, directrice de la marque à Paris 2024.

mascottes jo paris 2024 (2)

À lire aussi : Kylian Mbappé : son salaire astronomique au PSG dévoilé, c’est le plus gros contrat de l’histoire du football

« Pour aider les Français à faire leur révolution par le sport »

Des mascottes pour les JO qui ont été pensées pour « casser les codes » , également. Selon la marque, les Phryges sont des jumeaux ou des jumelles, des mascottes qui sont, en réalité, non genrées par choix. Les seules choses qui permettent de les différencier, ce sont leurs attirails. L’une a une prothèse pour symboliser les Jeux Paralympiques. L’autre est chaussée de deux baskets blanches aux lacets tricolores. Une façon d’unifier par ailleurs les deux compétitions, l’Olympique et la Paralympique. « Pour aider les Français à faire leur révolution par le sport » , indique Julie Matikhine.

Elles ont été co-conçues par l’agence créative W et par les équipes de design de Paris 2024. Ces mascottes révolutionnaires pour les JO seront aussi le pilier d’un business dans notre pays. Celui de la vente de goodies, nécessaire pour financer le projet des JO de Paris. Ainsi, des peluches et divers jouets à l’effigie des Phryges seront vendus en grandes surfaces et dans les magasins pour enfants. L’agence espère en tirer plusieurs millions d’euros. En plus de places gratuites pour les JO, voilà un nouveau coup marketing efficace.

À lire aussi : Ces sportives sont aussi resplendissantes que des mannequins (Photos)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0