Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Kylian Mbappé : son salaire astronomique au PSG dévoilé, c’est le plus gros contrat de l’histoire du football

Publié par Victor Adan Vergara le 24 Oct 2022 à 12:00

Le journal Le Parisien a dévoilé en détail les chiffres du nouveau contrat de Kylian Mbappé au PSG. Les chiffres évoqués donnent le tournis. Le contrat du joueur français pourrait être le plus gros de l’histoire du sport en général !

À lire aussi : Kylian Mbappé en très bonne compagnie au Ballon d’Or, qui est cette ravissante jeune femme ?

La prolongation de Kylian Mbappé

Selon certaines sources, Kylian Mbappé aurait déjà l’intention de quitter le club de la capitale. Des promesses non tenues lors du dernier mercato estival et des frustrations quant à son utilisation sur le terrain dérangent l’attaquant de 23 ans. Une envie de départ que le joueur a démenti.

Le Real Madrid était très intéressé par Kylian Mbappé, et depuis longtemps. Cet été, tout le monde le disait en partance pour la capitale espagnole. Finalement, contre toute attente, le jeune joueur originaire de Bondy reste au PSG. Les médias espagnols avaient alors mis sur la table l’argument financier. Nasser Al-khelaifi aurait bétonné le contrat de Mbappé. Le président du Paris-Saint-Germain avait affirmé : « L’argent n’est pas le plus important pour Kylian » .

Mbappé PSG 2022 Football

Cependant, devant la cour insistante des autres clubs, le PSG n’aurait reculé devant rien afin de s’assurer de conserver leur meilleur buteur de la saison dernière (49 buts inscrits durant la saison 2021-2022). Depuis mai dernier, le joueur bénéficierait d’un contrat historique ! Le joueur toucherait un salaire de plusieurs centaines de millions d’euros.

À lire aussi : Le PSG aurait payé pour cyberharceler…Mbappé !

Un contrat en or massif

L’accord entre le club et le joueur porte sur deux ans, plus une en option. Cette année supplémentaire ne peut être déclenchée que si Kylian Mbappé le désire. Le montant total de ces trois années de contrat s’élève à 630 millions d’euros ! Après le passage des impôts, il s’élèvera à 282 millions d’euros net.

Aucune clause liée aux performances n’est stipulée dans le contrat. Donc pas de supplément si ce dernier met un but en finale de Ligue des champions ou s’il gagne le Ballon d’Or. Le joueur a triplé son salaire par rapport à l’année dernière. Il est actuellement à 6 millions par mois.

Mbappé football France

Sa prime à la signature est faramineuse ! Elle s’élève à 180 millions d’euros, payable en trois versements au mois de juillet. Même s’il part avant, ce dernier recevra la somme. Il faut ajouter à cela la prime de fidélité de 70 millions d’euros. Il percevra cela s’il reste au club à la fin de l’été. Une prime qui augmentera de 10 millions chaque année supplémentaire passée au club. Si Kylian Mbappé est toujours un joueur du PSG après les Jeux Olympiques 2024, le club lui versera l’équivalent de 90 millions d’euros.

Ramené à l’année, Kylian Mbappé coûte au club 210 millions d’euros. Cela représente le quart du budget du Paris-Saint-Germain.

À lire aussi : « Kylian, règle tes problèmes avec toi-même »: un champion du monde dézingue Mbappé !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.