Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Gaspard Ulliel : un an après le drame, nouveau rebondissement dans l’enquête sur son accident de ski

Publié par La rédaction le 19 Jan 2023 à 16:32

En cette journée du 19 janvier, on ne peut s’empêcher d’avoir une pensée sincère et chaleureuse vis-à-vis… de Gaspard Ulliel. Il y a un an jour pour jour, le célèbre acteur français perdait la vie après un accident de ski survenu en Savoie. Et à ce sujet, les enquêteurs ont officiellement rendu la finalité de leurs recherches… Selon eux, aucune charge n’est à retenir contre la personne avec laquelle le comédien était entré en collision. C’est donc une affaire classée sans suite !

>>> À lire aussi : Décès de Gaspard Ulliel : tous les détails sur les circonstances de son accident de ski

Gaspard Ulliel, les nouvelles de l’enquête

L’annonce de sa disparition avait plongé le cinéma français dans un deuil très douloureux… À seulement 37 ans, Gaspard Ulliel succombait à des blessures causées par une terrible collision lors d’une sortie sur les pistes de ski de la station de La Rosière, en Savoie. Rapidement, une enquête avait été ouverte pour tenter de comprendre comment un tel drame avait pu se produire.

Après de longs mois de recherches, d’interrogatoires et d’enquête, les autorités ont finalement rendu leur rapport ce mercredi 18 janvier. Et contre toute attente, aucune charge n’a été retenue contre une quelconque personne. L’accident ayant provoqué le décès de Gaspard Ulliel a « officiellement été classé sans suite ». Mais que s’est-il finalement passé ?

>>> À lire aussi : Gaspard Ulliel : Le message déchirant de son ex-compagne pour la fête des pères

Mort de Gaspel Ulliel : le skieur impliqué dans le drame donne sa version des faits

Une collision fatale

Selon les éléments de l’enquête, Gaspard Ulliel a été mortellement blessé à la suite d’une collision avec une autre personne. Cependant, l’acteur ne portait pas de casque, ce qui pourrait expliquer le pourquoi du comment d’éventuelles séquelles qui, quelques heures après sa chute, lui ont été fatales. Le défunt comédien a laissé derrière lui un jeune garçon de sept ans, Orso, dont la maman, Gaëlle Pietri, est condamnée à l’élever sans que l’enfant puisse un jour revoir son papa. Comme quoi, les accidents de ski peuvent souvent coûter une vie. Et Michael Schumacher en est le parfait exemple…

>>> À lire aussi : Après la mort de Gaspard Ulliel, la mère de son fils montre son courage

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.