Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il filme l’avalanche et finit enseveli : les images chocs (vidéo)

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 12 Juil 2022 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il était en randonnée sur les hauts plateaux du Kirghizistan, un randonneur s’est retrouvé dans une fâcheuse posture. En effet, il a remarqué qu’un glacier se détachait. Le temps qu’il filme la scène, une immense vague blanche a déferlé dans toute la plaine. Au point où le vidéaste amateur s’est vu submergé par l’avalanche.

Une avalanche gigantesque

La vidéo a été filmée dans les gorges de Juuku, une région montagneuse à l’Est du Kirghizistan. Une région appréciée des randonneurs amateurs et professionnels. Une région ou encore en juillet on peut trouver des glaciers sur quelques sommets. Pendant une expédition, dix touristes ont eu une énorme frayeur en pleine journée.

Un des touristes décide de filmer le paysage et notamment un immense glacier. C’est alors qu’une énorme partie de ce glacier se détache en direct devant eux et qu’ils aperçoivent une immense vague de neige et de glace déferler sur la plaine et surtout vers les touristes. Mais au fur et à mesure que la neige arrive à pleine vitesse, le vidéaste ne bouge pas. Et ce qui devait arriver arriva.

 

Plus de peur que de mal

Le temps qu’il réalise que l’avalanche arrivait à toute vitesse sur lui, il était déjà trop tard. On voit sur la vidéo que la neige le submerge à toute vitesse. Face à cette avalanche, les 10 touristes s’en sont toutefois sortis sains et saufs. Seul deux d’entre eux ont été conduits à l’hôpital par sécurité. Il n’y avait que des éraflures et des ecchymoses à constater.

Un évènement qui rappelle la chute d’un autre glacier dans les Alpes italiennesil y a eu plusieurs victimes. Une avalanche assez inhabituelle car les météorologues avaient révélé des températures particulièrement élevées. Des relevés de 10°C supérieurs aux normales saisonnières à plus de 3000 mètres d’altitude. Une nouvelle fois un exemple frappant de l’impact du réchauffement climatique.