Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Laurent Ruquier rejoint BFMTV pour animer une nouvelle tranche d’informations

Publié par Celine Spectra le 16 Juil 2023 à 23:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir annoncé son départ de France 2, l’animateur Laurent Ruquier révèle qu’il rejoindra BFMTV à partir d’octobre pour animer une tranche d’informations de 20 heures à 21 heures. Accompagné de la journaliste Julie Hammett, Ruquier promet un programme basé sur le traitement approfondi de l’actualité et le débat équilibré.

>> À lire aussi : « C’est de la folie ! » : Laurent Ruquier accusé de racisme par un humoriste, il rétorque !

Un nouvel animateur pour la tranche d’informations de BFMTV

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Laurent Ruquier, animateur de renom âgé de 60 ans, a confirmé son arrivée prochaine sur BFMTV. Après avoir officiellement annoncé son départ de France 2 quelques jours auparavant, Ruquier a révélé au Parisien le samedi 15 juillet qu’il prendra les commandes de la tranche d’informations de 20 heures à 21 heures aux côtés de Julie Hammett.

Dans un communiqué, BFMTV a détaillé que Ruquier animera un nouveau rendez-vous du lundi au jeudi, offrant ainsi à la chaîne d’information en continu la présence d’un animateur reconnu pour cette plage horaire.

>> À lire aussi : Laurent Ruquier défend Pierre Palmade : « Vous ne pouvez pas le laisser tranquille »

Un programme axé sur le traitement approfondi de l’information

Selon le communiqué de BFM-TV, l’émission de Laurent Ruquier et Julie Hammett sera donc consacrée au traitement et au débat de l’information. L’animateur lui-même a expliqué lors de l’interview qu’il souhaitait apporter un regard nuancé sur les événements, en prenant le temps de la réflexion plutôt que de réagir de manière précipitée. Il a également exprimé son désir d’écouter la diversité des opinions tout en partageant son point de vue personnel. Cette approche vise à lutter contre la subjectivité du militantisme, un défi que Laurent Ruquier a toujours pris à cœur dans ses projets médiatiques.

Actuellement, BFMTV ne dispose pas d’une émission phare pendant la tranche horaire de 20 heures à 21 heures. La chaîne se contente de diffuser des journaux d’actualité suivis de documentaires ou d’émissions spéciales à 20 h 50. Cependant, son audience reste en deçà des journaux télévisés des deux premières chaînes nationales, qui attirent de trois à sept millions de téléspectateurs chacun. Avec l’arrivée de Laurent Ruquier, BFMTV espère ainsi attirer davantage de téléspectateurs et renforcer sa position concurrentielle sur cette tranche horaire stratégique.

>> À lire aussi : Laurent Ruquier : l’animateur se lâche sur une ex-chroniqueuse de TPMP

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER