Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Laurent Ruquier : c’est fini !

Publié par Mathilde le 13 Juil 2023 à 8:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Présent depuis une vingtaine d’années sur France TV, Laurent Ruquier a récemment annoncé son départ à la fin de saison…

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Laurent Ruquier : l’animateur se lâche sur une ex-chroniqueuse de TPMP

Un présentateur emblématique

Après les révélations faites par le média Parisien, Laurent Ruquier a affirmé qu’il quittera France 2 à la fin de la saison. Dans un communiqué, il explique notamment avoir bien réfléchi à cette décision, et déplore également la réduction de ses émissions. Sur Instagram, le présentateur télé a lancé : « J’ai décidé de quitter France 2. Voilà vingt-trois saisons que je travaille pour le service public. »

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : « C’est de la folie ! » : Laurent Ruquier accusé de racisme par un humoriste, il rétorque !

Le témoignage de Laurent Ruquier

Pour rappel, Laurent Ruquier est devenu un visage emblématique de France 2 dès l’an 2000, notamment grâce au lancement de son programme : On a tout essayé. Par la suite, en 2006, il a repris l’émission On n’est pas couché, programme qu’il a présenté pendant près de 14 ans. Dans son communiqué, il a poursuivi en expliquant :

La suite après cette publicité

« Je tiens à remercier tou(te)s les productrices -producteurs et directrices -directeurs qui m’ont permis d’enchaîner On a tout essayé (8 ans de quotidienne), On n’est pas couché'(15 saisons), On ne demande qu’à en rire (quotidienne qui pendant plusieurs années a permis de révéler les meilleurs humoristes d’aujourd’hui), Les Enfants de la Télé (…), sans oublier On est en direct.»

Il a également tenu à rappeler les célébrités qu’il a réussi à lancer grâce à ses programmes : « Franck Dubosc, Jean-Luc Lemoine, Florence Foresti, Kev Adams, Nicole Ferroni, Waly Dia, Artus, Jeremy Ferrari, Ahmed Sylla, Constance ou Léa Salamé… Je ne peux pas tou(te)s les citer. »

Laurent Ruquier actu départ France TV people
@ruquierlaurent – Instagram
La suite après cette publicité

Bientôt sur une autre chaîne ?

Toujours dans son communiqué, il affirme avoir d’autres ambitions, et regrette la réduction de certaines de ses émissions : « j’ai encore appris – seulement fin juin! – qu’il n’y aurait plus de prime des Grosses Têtes ou des Enfants de la télé la saison prochaine. C’est le dernier signe qui m’a confirmé qu’il était temps de réfléchir à d’autres horizons. »

Si sa décision de quitter France 2 est belle et bien prise, pour le moment, Laurent Ruquier ne peut pas affirmer qu’il sera sur une autre chaîne à la rentrée : « Les délais sont courts pour figurer dans les grilles de programme de septembre, déjà prêtes pour la plupart. Peu importe, j’ai tellement été gâté déjà. »

La suite après cette publicité

Affaire à suivre ! Alors, que pensez-vous de cette annonce ? En parallèle, sachez qu’il a fait parler de lui dans l’affaire Palmade !

>>>À lire aussi : Piscine, vue sur mer : Découvrez l’incroyable manoir où Laurent Ruquier et Hugo Manos passent leur week-end

Source : BFMTV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.