Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Laurent Ruquier défend Pierre Palmade : « Vous ne pouvez pas le laisser tranquille »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 18 Mai 2023 à 17:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lâché de toute part, Pierre Palmade peut compter sur un soutien inattendu, celui de Laurent Ruquier. Dans l’émission Les Grosses Têtes, sur RTL, l’animateur a en effet donné son avis, en faveur de l’humoriste de 55 ans.

À lire aussi : Pierre Palmade dans un état second : Ces SMS d’insultes qu’il envoyait à ses proches

La suite après cette publicité

C’est l’affaire qui a secoué la France entière, il y a quelques mois. Le 10 février 2023, Pierre Palmade a en effet pris le volant sous l’emprise de stupéfiants. Le comédien français était ainsi impliqué dans un terrible accident de la route, faisant trois victimes graves.

Le père et son fils auront des séquelles à vie. Quant à la femme enceinte, elle a malheureusement perdu son bébé. Mis en examen pour homicide et blessures involontaires, le quinquagénaire a vu son contrôle judiciaire assoupli.

En effet, l’ancien acolyte de Muriel Robin est désormais autorisé à quitter le CHU Bordeaux, où il est assigné à résidence, chaque week-end. De ce fait, bon nombre de Français pense qu’il bénéficie d’un traitement de faveur. En effet, la justice semble avoir tranché en sa faveur. Dans un nouveau numéro des Grosses Têtes, le 15 mai dernier, Laurent Ruquier a réagi à cette affaire. Il a ainsi évoqué le lynchage médiatique autour de l’acteur.

La suite après cette publicité
Ce changement radical chez Pierre Palmade
Pierre Palmade @ DR

« Est-ce qu’on ne peut pas le laisser tranquille ? »

C’est un fait, Les Grosses Têtes est une émission qui cartonne depuis plusieurs années. Ce succès repose sur ses sociétaires et son présentateur. Outre la culture générale, Laurent Ruquier et sa joyeuse bande abordent toujours les faits marquants de l’actualité dans la joie et la bonne humeur. À ce propos, les auditeurs de RTL connaissent certainement le jeu des devinettes. L’objectif est de trouver, à l’aide d’une énigme, le nom d’une personnalité.

La suite après cette publicité

Comme à l’accoutumée, les acolytes de l’animateur se sont volontiers prêtés au jeu. L’énigme était : « Il en est des défauts comme des phares des automobiles, seuls ceux des autres nous aveuglent ». Sébastien Thoen n’a pas pu s’empêcher de balancer une blague. « Pierre Palmade », a-t-il répondu. Le compagnon d’Hugo Manos a profité de cette occasion pour pousser un coup de gueule.

« Monsieur Thoen, vous ne pouvez pas le laisser tranquille, Pierre Palmade ? (…) Et d’ailleurs, il n’y a pas que vous, est-ce qu’on ne peut pas le laisser tranquille ? »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Pierre Palmade : ce surprenant changement d’état d’esprit depuis son accident

Laurent Ruquier prend la défense de Pierre Palmade

Pour rappel, Philippe Etchebest s’est aussi exprimé sur cette affaire. Le chef étoilé a notamment expliqué que la situation n’aurait pas été la même s’il n’avait pas été connu. Même son de cloche du côté de l’ancien acolyte de Léa Salamé. En avril dernier, Laurent Ruquier a en effet déjà défendu Pierre Palmade.

La suite après cette publicité

« Des accidents de la route, il y en a tous les jours, avec des gens alcoolisés, drogués ou pas. Mais on n’emmerde pas autant les anonymes (…) Il y a exploitation médiatique abjecte et honteuse »

À l’instar de Julien Lepers, l’animateur de France 2 n’a eu de cesse de dénoncer le traitement médiatique fait autour de l’affaire Palmade. Malgré tout, l’allègement de son contrôle judiciaire laisse penser que l’humoriste, auteur de l’accident, s’est vu offrir un traitement de faveur.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Il draguait des garçons » : L’attitude choquante de Pierre Palmade pendant son mariage

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo