Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Julien Lepers propose son aide à Pierre Palmade : « Ce n’est pas à moi de le juger, ni à toi »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 07 Mar 2023 à 12:23

Alors que Pierre Palmade est abandonné de toutes parts, Julien Lepers semble nager à contre-courant. En effet, il souhaite apporter son aide à l’humoriste.

À lire aussi : Pierre Palmade bientôt libre ? Sa détention provisoire levée

Mis en examen pour homicide et blessures involontaires, Pierre Palmade risque de passer un séjour derrière les barreaux. L’humoriste de 54 ans a d’ailleurs été placé en détention provisoire à l’hôpital de Kremlin-Bicêtre. Pour l’instant, il n’est en effet pas transférable en prison en raison de son état de santé. À ce propos, il devra bientôt subir une nouvelle opération. Alors que beaucoup de gens condamnent l’auteur de l’accident, Julien Lepers a dénoncé un « lynchage médiatique ».

Pour l’ancien présentateur de Questions pour un champion, celui qui a pris le volant sous l’emprise de la cocaïne a besoin d’aide. C’est l’une des raisons pour lesquelles il a choisi le camp Palmade dans cette affaire. Dans le podcast LA série, il a donné un avis bien tranché sur cette sombre affaire.

Julien Lepers propose son aide à Pierre Palmade Ce n’est pas à moi de le juger, ni à toi
Julien Lepers @ DR

Julien Lepers évoque la règle des trois L

Outre le terrible accident faisant trois victimes graves, Pierre Palmade fait aussi l’objet d’autres enquêtes. La détention d’images pédopornographiques et le trafic de drogue font également couler beaucoup d’encre. Sur les réseaux sociaux, le tribunal populaire, de nombreux internautes s’expriment sur cette affaire. Sa place est en prison selon l’ancienne chroniqueuse de TPMP, Agathe Auproux. De son côté, Philippe Etchebest a cependant pointé du doigt le traitement médiatique réservé à l’humoriste.

Tout laisse à penser que Julien Lepers partage l’avis du chef cuisinier. Celui qui était aux commandes de l’émission Questions pour un champion de 1988 à 2016 a en effet pris la défense de Pierre Palmade. Face à Laurent Argelier dans son podcast, l’homme de 73 ans a fait savoir que le comédien est complètement livré à lui-même. Il a en effet l’impression que tout le monde l’abandonne. Pire, beaucoup de gens veut le voir croupir en prison ou encore mettre fin à ses jours.

« (…) On lèche, on lâche, on lynche. La règle des trois L. Tu ne sais pas pourquoi on te lynche (…) Avant le procès, il est déjà mort. Qu’on fasse le procès de quelqu’un, il y aura une défense. Il y aura une attaque. Il y aura des juges. Ça, c’est un procès. Tu es déjà m*rt avant le moindre procès (…) qu’il prenne une voiture sous l’emprise de substances illicites, c’est très mauvais. Mais ce n’est pas à moi de le juger, ni à toi »

À lire aussi : « Il a déjà payé » : Marie-Christine Adam prend la défense de Pierre Palmade (vidéo)

« Je pense aussi aux victimes »

Alors que Jean-Luc Reichmann semble en avoir assez d’entendre les rebondissements dans cette affaire, Julien Lepers souhaite venir à la rescousse de Pierre Palmade. Le septuagénaire a en effet proposé son aide à l’auteur de l’accident survenu le 10 février dernier. Pour rappel, la jeune femme enceinte de sept mois a perdu son bébé. L’enfant de six ans a la mâchoire facturée et le visage défiguré. Quant à son père, aux dernières nouvelles, son pronostic vital était toujours engagé.

Bien que l’ancien présentateur de France Télévisions ait pris la défense de l’humoriste, il n’oublie pas pour autant les trois victimes. « Je ne suis pas juge, mais je pense à lui tout simplement, comme je pense aussi aux victimes qui n’ont rien fait à personne, qui tout d’un coup sont dans la misère totale », a-t-il confié.

À lire aussi : Connaissez-vous les conjoints de ces célèbres présentateurs télé ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.