Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pierre Palmade libre : Sa détention provisoire levée, il a été remis en liberté

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 07 Mar 2023 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mise à jour : Pierre Palmade vient d’être remis en liberté. Il reste toutefois sous contrôle judiciaire. Il n’est plus placé en détention provisoire et n’aura donc plus de gardien devant sa chambre d’hôpital : il n’est ainsi plus considéré comme un détenu. Cette décision a été prise au vu de l’état de santé préoccupant de Pierre Palmade.

Publicité

Pour combien de temps ? Une audience de la chambre de l’instruction doit confirmer cette remise en liberté sous contrôle judiciaire prochainement. Elle a 10 jours pour prendre sa décision. L’audience devrait avoir lieu vendredi à 9h.

À lire aussi : La famille de Pierre Palmade n’accepte plus sa présence, sa mère se détourne de lui

Nouveau rebondissement dans l’affaire Palmade

Publicité

C’est une affaire qui risque de s’éterniser. En effet, les rebondissements s’enchaînent depuis le 10 février dernier, le jour de l’accident. Sous l’emprise de la cocaïne et des médicaments, Pierre Palmade a pris le volant et il a percuté une autre voiture arrivant en sens inverse. Les trois occupants ont été grièvement blessés. Dans un premier temps, l’humoriste de 54 ans a été assigné à résidence dans un service d’addictologie. Le parquet de Melun a cependant contesté cette décision.

La Cour d’appel de Paris a alors demandé le placement en détention provisoire de l’auteur des faits. Suite à son AVC, le personnel soignant a cependant été contraint de couper son bracelet électronique. Le quinquagénaire a d’ailleurs été transféré dans un établissement spécialisé pour une batterie de tests médicaux.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Pierre Palmade bientôt libre Sa détention provisoire levée
Publicité

Une nouvelle opération à venir

Parmi les trois passagers du véhicule percuté par Pierre Palmade, une femme enceinte au moment des faits a perdu son bébé. L’enfant de six ans est sorti de l’hôpital, mais le processus de reconstruction est encore long. Le conducteur et père du petit garçon est, quant à lui, toujours dans un état critique. Selon les propos des membres de sa famille, il sera handicapé à 80%.

Il ne fait aucun doute que l’humoriste a détruit la vie de toute une famille. Ce dernier ne s’est pas non plus sorti indemne de cette collision. Selon les informations rapportées par BFMTV et Le Parisien, l’ancien ami de Muriel Robin a été transféré à l’établissement Marie-Lannelongue du Plessis-Robinson, le 5 mars dernier. À titre d’information, il s’agit d’un centre médical spécialisé dans les opérations des vaisseaux et du cœur.

Publicité

En ce sens, le juge en charge de l’enquête a demandé la levée du placement en détention provisoire de Pierre Palmade pour raisons médicales. Comme il fallait s’y attendre, le parquet a contesté cette décision. Toutefois, le comédien a été transféré à l’établissement du Plessis-Robinson. Un déplacement sous haute surveillance. Deux voitures et six motos de police l’ont en effet accompagné de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre jusqu’au centre médical.

Publicité

À lire aussi : Affaire pédopornographie : Le résultat des analyses des appareils de Pierre Palmade est tombé

Pierre Palmade ira-t-il en prison ?

Publicité

Tout va dépendre de son état de santé. Selon les propos du neurologue Pierre Amarenco, Pierre Palmade devrait retourner à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre après son opération. « Le plus vraisemblable, compte tenu du délai après son AVC, c’est une chirurgie de l’artère carotide », a-t-il ajouté. De ce fait, la mesure d’incarcération reprendra effet. En d’autres termes, l’auteur de l’accident sera maintenu enfermer dans sa chambre, sous surveillance policière.

En toute logique, Pierre Palmade devrait écoper d’une peine d’emprisonnement compte tenu des faits qui lui sont reprochés. Toutefois, il n’est pas pour l’instant transférable en prison en raison de son état de santé. Le parquet de Melun qui suit de près ce dossier a notamment contesté la décision de lever la mesure d’incarcération. Selon les informations relayées, la Cour d’appel de Paris va se prononcer le 10 mars prochain.

À lire aussi : Pierre Palmade, transféré dans un autre hôpital, il va subir une opération

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.