Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pierre Palmade : Où et quand va-t-il aller en prison ?

Publié par Romane TARDY le 28 Fév 2023 à 10:23

Pierre Palmade, responsable d’un grave accident de la route, va aller en prison. Le parquet a décidé de son placement en détention provisoire ce lundi. Toutefois, au vu de sa santé, son transfert ne sera pas immédiat.

À lire aussi : « C’est honteux »: Muriel Robin attaquée par des internautes suite à l’affaire Pierre Palmade

Pierre Palmade va aller en prison

Pierre Palmade a provoqué le 10 février un grave accident de la route alors qu’il était sous l’effet de drogue. Dans celui-ci, une femme enceinte a perdu son bébé et un père et son fils se sont retrouvés hospitalisés dans un état grave.

L’humoriste a alors été mis en examen pour « homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale » . La cour d’appel a donc dû prendre une décision ce lundi : placer Pierre Palmade en détention provisoire ou l’assigner à résidence. La décision a été dévoilée vers 11h30 : l’accusé ira en prison avec mandat de dépôt. Deux motifs ont été retenus pour justifier cette détention : le risque de réitération et la nécessité de préserver les investigations en cours.

pierre palmade

Toutefois, une question restait en suspens : sa santé peut-elle lui permettre d’aller dans un établissement pénitentiaire ? Pour rappel, le comédien a été victime d’un AVC ce week-end.

À lire aussi : « Haine des riches », Roselyne Bachelot se lâche sur l’affaire Palmade

Il n’ira pas tout de suite derrière les barreaux

Actuellement hospitalisé au service de neurologie de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, Pierre Palmade a été écroué sur son lit d’hôpital. Le mandat de dépôt a été exécuté juste après l’annonce de la décision de la cour d’appel. Sa chambre est désormais surveillée par des gardiens de la maison d’arrêt de Fresnes. C’est dans cette prison qu’il sera transféré dès que les médecins jugeront que son état le permet.

Après ce transfert, Pierre Palmade pourrait se retrouver dans différentes unités de la prison. Il pourrait être admis dans un quartier particulier, celui dit des « vulnérables » , en raison de son nom connu. Sinon, il pourrait être envoyé dans l’aile médicalisée de l’établissement, réservée aux prisonniers nécessitant des soins légers. La prison dispose en effet de 80 lits d’hospitalisation et d’un service d’addictologie. Cela semble l’option la plus plausible.

Toutefois, si son état demande des soins plus intensifs, il devra être transféré dans l’unité hospitalière sécurisée inter-regional à Paris, un établissement qui récupère les détenus de Fresnes ayant besoin d’un lourd suivi médical.

Réponse dans quelques jours sûrement…

À lire aussi : Affaire Pierre Palmade : ce geste de son ex-femme qui en dit long

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.